top of page

WEC. BMW muscle sa M Hybrid V8 pour 2026.

Engagée en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) comme en IMSA, la BMW M Hybrid V8 va connaître une évolution majeure en vue de 2026. Actuellement cinquième au classement des constructeurs, la marque allemande prépare déjà son avenir, avec l’ambition affichée de réduire l’écart qui la sépare des équipes de tête. Développée en collaboration avec Dallara, la LMDh de BMW se distingue par un avant entièrement redessiné. Le splitter a été remodelé, réduisant la taille des entrées d’air de la célèbre calandre en « haricots », tandis que de nouveaux phares apportent une identité visuelle modernisée. Mais ces ajustements ne sont pas qu’esthétiques : ils visent avant tout à optimiser l’aérodynamique et à améliorer le refroidissement, tout en assurant une meilleure régularité des performances sur l’ensemble des tracés.

WEC. BMW muscle sa M Hybrid V8 pour 2026.
Source : ouest-france.fr

« Depuis nos débuts en IMSA en 2023 puis en FIA WEC en 2024, nous avons beaucoup appris sur la BMW M Hybrid V8. Après avoir optimisé le freinage pour la saison en cours, il était temps d’aller plus loin avec une version aérodynamiquement améliorée. Les essais réalisés nous confortent dans l’idée que cette évolution nous permettra de nous battre plus régulièrement aux avant-postes », explique Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport. La nouvelle mouture, déjà testée en privé, sera dévoilée publiquement après le Lone Star Le Mans, à Austin. Sous réserve d’homologation, elle disputera ensuite sa première grande course lors des 24 Heures de Daytona 2026.

Si BMW a déjà signé deux podiums cette année, à Imola avec Robin Frijns, René Rast et Sheldon van der Linde (n°20), et au Qatar avec Raffaele Marciello, Kevin Magnussen et Dries Vanthoor (n°15), la suite du championnat s’avère plus compliquée. Avec 101 points de retard sur Ferrari, solide leader, la marque bavaroise mesure le chemin qu’il lui reste à parcourir avant de viser les sommets. Avec cette évolution technique, BMW envoie un message clair : l’heure n’est plus à l’apprentissage, mais à la conquête. La M Hybrid V8 version 2026 doit permettre à la marque de s’installer durablement aux avant-postes du WEC et de l’IMSA.


Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page