top of page

WEC. Pascal Wehrlein et Nico Müller rejoignent Porsche Penske Motorsport pour les 6 Heures de Spa.

À l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps, troisième manche du Championnat du monde d’Endurance 2025 (WEC), Porsche Penske Motorsport procédera à un ajustement stratégique de ses équipages en intégrant deux nouveaux visages bien connus du sport automobile : Pascal Wehrlein et Nico Müller. Pour cette course belge cruciale dans la préparation des 24 Heures du Mans, le constructeur allemand a choisi d’aligner Wehrlein au volant de la Porsche 963 n°6 aux côtés de Kévin Estre et Laurens Vanthoor. De son côté, Müller prendra place dans la n°5, en compagnie de Michael Christensen et Julien Andlauer. Tous deux effectueront ainsi leurs débuts avec l'équipe officielle Porsche dans la catégorie reine du WEC, l’Hypercar.

WEC. Pascal Wehrlein et Nico Müller rejoignent Porsche Penske Motorsport pour les 6 Heures de Spa.

Ce choix s’inscrit dans une logique de montée en puissance en vue du grand rendez-vous sarthois. Pascal Wehrlein, champion en titre de Formule E, disputera les 24 Heures du Mans dans la troisième Porsche d’usine, la n°4, qu’il partagera avec Nick Tandy et Felipe Nasr. Quant à Nico Müller, ex-pilote Peugeot, il occupera le rôle de pilote de réserve pour Porsche lors de l’épreuve mancelle. Les deux hommes ne sont toutefois pas novices au volant de la Porsche 963. Wehrlein a déjà pris part aux 24 Heures de Daytona avec l’équipe cliente JDC-Miller MotorSports, tandis que Müller a roulé lors des 12 Heures de Sebring dans le cadre du championnat IMSA.

« Courir à Spa pour mes débuts en WEC est une opportunité fantastique, surtout en préparation des 24 Heures du Mans », a déclaré Pascal Wehrlein. « Cela me permet de renforcer mes automatismes avec l’équipe et de gagner en expérience au volant de la 963. J’ai la chance d’évoluer aux côtés de deux coéquipiers très expérimentés, Kévin Estre et Laurens Vanthoor. Rouler sur un circuit aussi emblématique que Spa est un privilège. »

Même enthousiasme du côté de Nico Müller : « Je suis ravi de faire partie du programme Porsche au Mans comme pilote de réserve. J’espère ne pas être amené à courir, mais je suis prêt si besoin. Participer aux 6 Heures de Spa avec Julien Andlauer et Michael Christensen est une belle opportunité de me remettre dans le rythme du WEC. Je remercie Porsche Penske Motorsport ainsi que mon équipe de Formule E, Andretti, de m’avoir permis de relever ce défi. »

Wehrlein et Müller prendront respectivement la place de Matt Campbell et Mathieu Jaminet, retenus ce week-end là par la manche IMSA de Laguna Seca.


Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page