WEC. La liste des engagés des Rolex 6 Heures de São Paulo 2025 dévoilée.
- Stéphane CAVOIT
- 1 juil.
- 2 min de lecture
Le FIA WEC s’apprête à retrouver l’ambiance survoltée de l’Autódromo José Carlos Pace pour la cinquième manche de la saison 2025. Du 11 au 13 juillet, les Rolex 6 Heures de São Paulo marqueront le retour très attendu du Championnat du Monde d’Endurance sur le sol brésilien, après le succès populaire de l’édition précédente, qui avait rassemblé plus de 73 000 spectateurs dans les tribunes d’Interlagos. Plusieurs équipes ont réajusté leurs effectifs par rapport aux 24 Heures du Mans. Aston Martin THOR revient à une composition classique de deux pilotes par Valkyrie AMR-LMH, après avoir exceptionnellement renforcé ses équipages dans la Sarthe.

Même stratégie du côté de Porsche Penske Motorsport, de Peugeot TotalEnergies et de Toyota Gazoo Racing avec la n°8, victorieuse ici-même l’an passé. Mais cette fois, Sébastien Buemi ne sera pas du voyage, retenu par un autre engagement. Son absence obligera Brendon Hartley et Ryō Hirakawa à relever le défi à deux. Chez Peugeot, Jean-Éric Vergne et Stoffel Vandoorne font également l’impasse pour raisons d’agenda. Porsche, quant à elle, adopte pour la première fois cette saison un doublet pilote par voiture : Julien Andlauer et Michael Christensen sur la n°5, et les champions en titre Kévin Estre et Laurens Vanthoor sur la n°6. L’écurie BMW M Team WRT enregistre l’arrivée de Marco Wittmann, ex-régulier du WEC et double champion DTM. Il pilotera la BMW M Hybrid V8 n°20, en remplacement de Robin Frijns.
En LMGT3, plusieurs changements sont à noter. Chez Racing Spirit of Léman, Anthony McIntosh prend la place de Derek DeBoer. Du côté de l’équipe Akkodis ASP, Yuichi Nakayama est de retour dans la Lexus RC F n°78, après une prestation solide à Spa. Il remplace Ben Barnicoat, indisponible pour cette manche. Le Japonais s’était illustré en Belgique en montant sur le podium dès sa première apparition, aux côtés de Finn Gehrsitz et Arnold Robin. Iron Lynx poursuit avec le trio Andrew Gilbert, Lorcan Hanafin et Fran Rueda sur la Lamborghini Huracán n°60, aligné pour la première fois au Mans.

Enfin, bonne nouvelle pour Iron Dames : Michelle Gatting devrait effectuer son retour dans la Porsche 911 GT3 R n°85.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS