WEC. Jenson Button annonce son départ à la fin de la saison 2025.
- Stéphane CAVOIT

- 28 juil.
- 2 min de lecture
Jenson Button tirera sa révérence du Championnat du monde d’endurance à l’issue de la saison 2025. Le pilote britannique a confirmé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure avec l’équipe Jota Cadillac, invoquant des raisons personnelles et un emploi du temps devenu trop chargé.
"Ma vie est devenue trop remplie, avec de nombreux engagements. Je dois commencer à penser à l’avenir et à passer plus de temps avec ma famille", a-t-il confié. "Je ne peux pas non plus m’investir pleinement dans l’équipe, surtout en 2026. Ce ne serait pas juste pour eux."

Actuellement engagé dans sa deuxième saison en WEC avec l’équipe britannique, Button partage le volant de la Cadillac V-Series.R n°38 avec Sébastien Bourdais et Earl Bamber. Un trio qui s’est récemment illustré en montant sur la deuxième marche du podium des 6 Heures de São Paulo, derrière la voiture sœur n°12 pilotée par Alex Lynn, Norman Nato et Will Stevens.

Champion du monde de Formule 1 en 2009, Jenson Button avait mis un terme à sa carrière dans la discipline reine en 2016, après 17 saisons au plus haut niveau. Depuis, l’Anglais s’est construit un parcours atypique dans les sports mécaniques : titré en Super GT au Japon en 2018, apparitions en DTM, Extreme E, IMSA ou encore NASCAR Cup Series, où il a disputé trois courses en 2023 avec l’équipe Rick Ware Racing. Côté endurance, Jenson Button avait fait ses débuts aux 24 Heures du Mans en 2018 avec SMP Racing en catégorie LMP1. Il est revenu dans la Sarthe en 2023, cette fois dans une Chevrolet Camaro ZL1 engagée en catégorie Innovative Car. Il avait ensuite rejoint Jota en 2024 au volant d’une Porsche 963, avant de passer sur la Cadillac pour cette campagne 2025.

Si Jenson Button s’apprête à quitter le WEC, il ne ferme pas la porte à d’autres engagements en compétition. "Je ne raccroche pas complètement. Je participerai encore à des courses l’an prochain, mais je ne ferai plus de saison complète", a-t-il précisé.
Le patron de Jota, Sam Hignett, a confirmé que le nom du remplaçant de Button ne serait dévoilé qu’à l’issue de la dernière manche de la saison, prévue en novembre à Bahreïn. Il a également précisé qu’il s’agira du seul changement d’effectif prévu pour 2026.
Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS



