top of page

WEC. 6 heures d'Imola. Essais libres 1 : Ferrari frappe fort à domicile.

Dernière mise à jour : 19 avr.

Ferrari n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public italien. Lors de la première séance d’essais libres des 6 Heures d’Imola, disputée ce vendredi, les Hypercars de la Scuderia ont survolé les débats en plaçant trois de leurs prototypes dans le quatuor de tête. Sur le circuit Enzo et Dino Ferrari, théâtre du deuxième rendez-vous du Championnat du monde d’endurance FIA (WEC), les 499P ont affiché une forme éclatante. La plus rapide du trio rouge est la n°83 d’AF Corse, pilotée par Robert Kubica, Yifei Ye et Robert Shwartzman, qui a signé la meilleure performance en 1’32’’065.

Elle devance la Ferrari n°50 officielle (Fuoco - Nielsen - Molina) de 0''230, suivie de très près par la Cadillac V-Series.R n°12 du Team JOTA (Stevens - Nato - Lynn), troisième à 0''263. La Ferrari n°51 (Pier Guidi - Calado - Giovinazzi) complète le top 4, à 0''540 du temps de référence.

WEC. 6 heures d'Imola. Essais libres 1 : Ferrari frappe fort à domicile.

Reléguée en raison d’une Balance of Performance (BoP) défavorable, plus lourde et moins puissante, la première Toyota GR010, la n°8 de Buemi, Hartley et Hirakawa, n’a pu faire mieux que 7éme, à 0''800 de la tête. Côté Porsche, la n°6 (Estre - Vanthoor - Campbell) prend la 8éme place à 0''860, tandis que BMW, encore en retrait, voit sa M Hybrid V8 n°15 (Vanthoor - Marciello - Magnussen) se contenter du 13éme rang, à 1''4.

WEC. 6 heures d'Imola. Essais libres 1 : Ferrari frappe fort à domicile.

Alpine, de son côté, signe un joli tir groupé avec la n°36 (Schumacher - Makowiecki - Gounon) qui s'invite dans le top 6, à 0''780, affichant un réel potentiel dès cette première séance. Quant à Peugeot, la 9X8 n°93 (Di Resta - Jensen - Vergne) termine 10éme à 1''170, toujours en quête de rythme avec sa version retravaillée.

WEC. 6 heures d'Imola. Essais libres 1 : Ferrari frappe fort à domicile.

Déjà victorieuse au Qatar en ouverture de saison, Ferrari aborde cette manche italienne avec ambition et sérénité. Devant son public, la firme de Maranello semble bien décidée à poursuivre sur sa lancée et à confirmer sa montée en puissance dans la catégorie reine du WEC.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page