top of page

Endurance : Lamborghini met un terme à son programme LMDh et quitte l’IMSA.

L’aventure de Lamborghini en endurance touche à sa fin. Le constructeur italien a officialisé, ce lundi, l’arrêt de son engagement en catégorie GTP de l’IMSA à l’issue de la saison 2025. La SC63, prototype LMDh piloté notamment par Romain Grosjean, ne reprendra donc pas la piste l’an prochain.

Endurance : Lamborghini met un terme à son programme LMDh et quitte l’IMSA.

Déjà absente du Championnat du monde d’endurance (WEC) cette année, la marque au taureau avait renoncé à y participer après un changement réglementaire imposant à chaque constructeur d’aligner deux Hypercars. Lamborghini a désormais choisi de stopper complètement son programme LMDh, invoquant des raisons économiques : « Au fil du développement, les besoins en budget et en ressources techniques ont dépassé les prévisions initiales », explique le communiqué. La marque se recentrera sur ses activités GT3 et son championnat monomarque Super Trofeo.

Endurance : Lamborghini met un terme à son programme LMDh et quitte l’IMSA.

En 2025, la SC63 ne dispute que les cinq manches de la Michelin Endurance Cup, au sein du calendrier IMSA, avec un quatuor de pilotes composé de Romain Grosjean, Daniil Kvyat, Edoardo Mortara et Mirko Bortolotti. Ce retrait laisse pour l’instant Grosjean sans programme confirmé pour 2026, malgré son rôle de pilote de réserve pour Prema en IndyCar.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page