top of page

Endurance. Romain Grosjean au départ des 24 Heures de Daytona sur Ford Mustang GT3.

Malgré la fin du programme Lamborghini en catégorie GTP, Romain Grosjean ne manquera pas le rendez-vous mythique de début de saison américaine. Le pilote français participera bien aux 24 Heures de Daytona 2026, cette fois au volant d’une Ford Mustang GT3 engagée par le Myers Riley Motorsports en catégorie GTD. Le triple vainqueur de Grand Prix en IndyCar retrouvera ainsi la Floride fin janvier, associé à Sheena Monk, Felipe Fraga et Jenson Altzman sur la Mustang n°16. Ce programme marque un nouveau chapitre pour Grosjean, qui avait déjà découvert l’endurance il y a quinze ans… au volant d’une Ford. Avant de relancer sa carrière en monoplace, Romain Grosjean avait en effet disputé la saison 2010 du Championnat du monde FIA GT1 et pris part aux 24 Heures du Mans avec la Ford GT Matech. Ce passage éclair dans le monde du GT avait précédé sa conquête du titre GP2 en 2011 et son retour en Formule 1 avec Lotus en 2012.

Romain Grosjean au départ des 24 Heures de Daytona

« Je suis très enthousiaste à l’idée de participer aux 24 Heures de Daytona avec Myers Riley », a confié le Français. « C’est une course à part, un moment unique dans la saison, et collaborer avec cette équipe a été un vrai plaisir. »

La présence de Grosjean coïncide avec les débuts en compétition de la nouvelle Ford Mustang GT3, qui inaugurera en 2026 le renouveau du programme client Ford en endurance. La marque à l’ovale bleu fait ainsi son grand retour sur la scène GT internationale, avant une possible arrivée en catégorie Hypercar d’ici 2027.

« L’arrivée de Romain dans notre équipe est une excellente nouvelle », s’est félicité Ross Myers, co-propriétaire du Myers Riley Motorsports. « Son expérience et sa détermination renforcent notre dynamique alors que nous entamons cette nouvelle ère avec Ford. »

Avant les 24 Heures, la Mustang n°16 participera aux essais officiels IMSA organisés à Daytona les 14, 15 et 16 novembre prochains. Un premier galop d’essai qui permettra à Grosjean et à ses coéquipiers de découvrir leur monture avant l’un des rendez-vous les plus prestigieux du calendrier américain.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page