top of page

ELMS. La liste des engagés pour les 4 heures d’Imola.

Dernière mise à jour : 5 sept.

Forfait aux 24 Heures du Mans et absente à Watkins Glen en IMSA, Michelle Gatting fera son retour en compétition à Imola, dans le cadre de la troisième manche de l’European Le Mans Series (ELMS), du 4 au 6 juillet. La Danoise est bien annoncée au sein de l’équipage des Iron Dames, aux côtés de Célia Martin et Sarah Bovy, sur la Porsche 911 GT3 R LMGT3 engagée en catégorie LMGT3. Avec 31 points au championnat, le trio 100 % féminin arrive en tête de la catégorie, avec une avance de quatre unités sur les vainqueurs des 4 Heures du Castellet : Custodio Toledo, Lilou Wadoux et Riccardo Agostini, engagés sur la Ferrari n°50 Richard Mille AF Corse. Dans la même catégorie, un autre changement est à noter : Christian Ried prend la place de Claudio Schiavoni dans la Porsche n°60.

ELMS. La liste des engagés pour les 4 heures d’Imola.

En LMP2, IDEC Sport domine la concurrence avec une avance solide. L’équipage de l’Oreca-Gibson n°18, composé de Jamie Chadwick, Mathys Jaubert et Daniel Juncadella, a remporté les deux premières manches (Barcelone et Le Castellet) et cumule 50 points. Leur plus proche rival est l’équipage Vector Sport n°10, composé de Ryan Cullen, Vlad Lomko et Pietro Fittipaldi, qui totalise 27 points, soit un retard de 23 unités.

ELMS. La liste des engagés pour les 4 heures d’Imola.

En LMP2 Pro/Am, Nielsen Racing mène la danse grâce à sa victoire au Castellet. L’équipage de l’Oreca n°27 avec Tony Wells, James Allen et Sergio Sette Camara arrive à Imola avec 31 points. Mais la pression est bien réelle : la n°29 de TDS Racing, pilotée par Rodrigo Sales, Mathias Beche et Clément Novalak, suit de près avec 30 points au compteur.

ELMS. La liste des engagés pour les 4 heures d’Imola.

Enfin, en LMP3, CLX Motorsport réalise un début de saison parfait. Le trio Paul Lanchère, Adrien Closmenil et Theodor Jensen a remporté les deux premières courses depuis la pole position, engrangeant 52 points. À noter également : Closmenil et Jensen ont remporté la première course "Road to Le Mans", épreuve annexe du grand rendez-vous sarthois, confirmant leur forme éclatante.

ELMS. La liste des engagés pour les 4 heures d’Imola.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP - Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page