ELMS. La liste des engagés pour les 4 heures d’Imola.
- Stéphane CAVOIT

- 26 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept.
Forfait aux 24 Heures du Mans et absente à Watkins Glen en IMSA, Michelle Gatting fera son retour en compétition à Imola, dans le cadre de la troisième manche de l’European Le Mans Series (ELMS), du 4 au 6 juillet. La Danoise est bien annoncée au sein de l’équipage des Iron Dames, aux côtés de Célia Martin et Sarah Bovy, sur la Porsche 911 GT3 R LMGT3 engagée en catégorie LMGT3. Avec 31 points au championnat, le trio 100 % féminin arrive en tête de la catégorie, avec une avance de quatre unités sur les vainqueurs des 4 Heures du Castellet : Custodio Toledo, Lilou Wadoux et Riccardo Agostini, engagés sur la Ferrari n°50 Richard Mille AF Corse. Dans la même catégorie, un autre changement est à noter : Christian Ried prend la place de Claudio Schiavoni dans la Porsche n°60.

En LMP2, IDEC Sport domine la concurrence avec une avance solide. L’équipage de l’Oreca-Gibson n°18, composé de Jamie Chadwick, Mathys Jaubert et Daniel Juncadella, a remporté les deux premières manches (Barcelone et Le Castellet) et cumule 50 points. Leur plus proche rival est l’équipage Vector Sport n°10, composé de Ryan Cullen, Vlad Lomko et Pietro Fittipaldi, qui totalise 27 points, soit un retard de 23 unités.

En LMP2 Pro/Am, Nielsen Racing mène la danse grâce à sa victoire au Castellet. L’équipage de l’Oreca n°27 avec Tony Wells, James Allen et Sergio Sette Camara arrive à Imola avec 31 points. Mais la pression est bien réelle : la n°29 de TDS Racing, pilotée par Rodrigo Sales, Mathias Beche et Clément Novalak, suit de près avec 30 points au compteur.

Enfin, en LMP3, CLX Motorsport réalise un début de saison parfait. Le trio Paul Lanchère, Adrien Closmenil et Theodor Jensen a remporté les deux premières courses depuis la pole position, engrangeant 52 points. À noter également : Closmenil et Jensen ont remporté la première course "Road to Le Mans", épreuve annexe du grand rendez-vous sarthois, confirmant leur forme éclatante.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP - Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS



