WEC. 6 heures de Monza 2023. Les qualifications.
- Stéphane CAVOIT
- 9 juil. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mai
C’est sous une chaleur écrasante que se sont déroulées les qualifications pour la course des 6 heures qui débutera à 12h30 ce dimanche. Le format est une session de 15 minutes pour chaque catégorie. Plusieurs sorties de piste ont provoqué l’interruption momentanée de la séance à cause de la présence de graviers sur le tracé.

En LMGTE AM, c’est Sarah Bovy qui a assuré la pole pour l’équipage des Iron Dames sur la Porsche n° 85.


En LMP2, C’est Robert Kubica qui a fait le meilleur temps pour le team WRT.

En Hypercar, on pouvait s’attendre au meilleur pour Peugeot après la très belle prestation de Jean Eric Vergne le matin dans la troisième séance d’essais libres où il réalisa le meilleur temps. Celui ci n’a pas réalisé la pôle position mais il partira, avec sa très belle Peugeot à la nouvelle décoration vue au Mans, en 4ème position. 3 dixièmes le sépare de la première place sur la grille.

C’est Kobayashi qui s’est chargé de ramener la pole dans le giron de Toyota. Il a devancé de 17 millièmes Fuoco et sa Ferrari n° 50. La Toyota n° 8 partira en troisième position.

Cadillac partira en 5ème position, la première Porsche 963 pilotée par Cameron, Christensen, Makowiecki partira 8ème. Le Français partira devant la Porsche n°38 de Hertz Team JOTA et la 963 d’usine n°6.


Doriane Pin avec ses deux compères, M. BECHE et D. KVYAT, se classent à la 7éme position en catégorie LMP2.

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS