top of page

WEC. 6 heures de Spa. Première victoire pour Vista AF Corse en LMGT3.

Après un début de saison marqué par la malchance, Vista AF Corse a décroché sa première victoire de l’année en LMGT3 à l’issue d’une épreuve très disputée à Spa-Francorchamps. La Ferrari 296 LMGT3 n°21, pilotée par François Hériau, Alessio Rovera et Simon Mann, s’est imposée au terme d’une course parfaitement maîtrisée, malgré une pénalité en milieu d’épreuve.

WEC. 6 heures de Spa. Première victoire pour Vista AF Corse en LMGT3.

Dès le départ, la lutte a été intense entre les principaux acteurs de la catégorie : Lexus, Manthey EMA, The Heart of Racing, Team WRT, Proton Competition… Chacun a tour à tour mené la danse, mais c’est finalement l’équipage de Vista AF Corse qui a su tirer son épingle du jeu dans les derniers relais. Solide dans la dernière heure, la Ferrari n°21 est restée en tête malgré un drive-through infligé pour une infraction liée au ravitaillement (dépassement du temps de connexion du tuyau lors d’un arrêt d’urgence). Cet incident n’aura pas suffi à remettre en cause leur domination sur la fin de course.

WEC. 6 heures de Spa. Première victoire pour Vista AF Corse en LMGT3.

Très belle performance également pour la Ford Mustang LMGT3 n°88 du team Proton Competition. Dennis Olsen, Stefano Gattuso et Giammarco Levorato ont transformé leur bon résultat en qualifications en une course sans erreur, décrochant une remarquable deuxième place : le tout premier podium pour la "Pony Car" en WEC. Le podium est complété par une seconde Ferrari, la n°54 alignée par AF Corse pour Davide Rigon, Francesco Castellacci et Thomas Flohr, auteurs d'une course régulière et efficace.

Derrière le podium, la Ford Mustang n°77 de Proton Competition se classe quatrième, suivie de près par les deux Aston Martin Vantage LMGT3 : la n°27 du Heart of Racing (James / Robichon / Drudi) et la n°10 du Racing Spirit of Léman (Hasse-Clot / Barrichello / Deboer), respectivement cinquième et sixième.

Côté Porsche, malgré un excellent début de course de Célia Martin qui a un temps mené l’épreuve, les pénalités ont plombé les chances des Manthey EMA. Akkodis-ASP, pourtant rapide en essais, a connu une course difficile : abandon de la n°87 et modeste huitième place pour la n°78.

WEC. 6 heures de Spa. Première victoire pour Vista AF Corse en LMGT3.

Les Mercedes-AMG LMGT3 d’Iron Lynx et les Corvette Z06 LMGT3.R de TF Sport ont été discrètes tout au long de la course. Chez McLaren, le cauchemar s’est poursuivi avec deux abandons pour les 720S LMGT3 n°95 et n°59 de United Autosports, toutes deux victimes de contacts en piste.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page