top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

Disparition d'Hugh CHAMBERLAIN.

Hugh Chamberlain est décédé jeudi 29 février à l'âge de 82 ans. Avant de créer Chamberlain Engineering au début des années 70, il est pilote amateur et se fait connaitre en championnat prototypes notamment. Cet autodidacte alignant ses prouesses en matière de reconstruction de moteurs lui ont valu de nombreux clients dans le paddock. Il était reconnu pour son expertise et son savoir-faire, et sa réputation s'est construite au fil du temps grâce à la qualité de son travail. Les pilotes font confiance à ses compétences pour optimiser la performance de leurs moteurs et assurer une fiabilité maximale lors des courses. Grâce à son talent et à sa passion pour la mécanique, il a su se faire une place de choix dans le milieu du sport automobile.

Son histoire aux 24 heures du Mans débute en 1987 dans la catégorie C2. Hugh Chamberlain aura laissé son empreinte durant 20 années avec sa structure Chamberlain Engineering. Jusqu'en 1999, il aligne diverses machines comme des Spice, des Lotus, la Harrier, sans oublier la GT de référence de l'époque, les Dodge Viper.

La structure évoluera au début des années 2000. Elle se nommera désormais Chamberlain Synergy Motorsport après une joint-venture avec celle du pilote britannique Gareth Evans. Elle disputera cinq éditions des 24 Heures du Mans de 2004 à 2008.

Le nom d'Hugh Chamberlain restera à jamais gravé dans l'histoire de l'endurance et des 24 heures du Mans.


Un grand merci à lui pour son énorme contribution à la grandeur de l'épreuve mancelle....



Crédit photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS




Comments


bottom of page