top of page
  • Photo du rédacteurWilly Chanteloup

DEUX TOURS D'HORLOGE 2023. La course en images.

Ce week-end se déroulait sur le circuit Paul Ricard au Castellet, la 17eme édition des deux Tours d’Horloge. La victoire finale est revenue à la Tiga SC 83 du Team Rosbif Hyett.

Durant le week-end, la météo a été très changeante, si le vendredi la piste est restée sèche pour les essais libres et qualificatifs, le début de course a été pour le moins perturbé, alternant pluie fine, grosses averses et même un brouillard à couper au couteau.

Le départ fut donc donné sous Safety Car qui restera en piste pendant une heure et dix minutes.

Une fois libérée, la quarantaine de voitures reprend le cours de la course. La Porsche 930 Turbo emmenée par Sébastien Crubilé et Pascal Duhamel nous a offert une belle lutte avec la Lola T70 MK3 du Team OC Racing partie depuis la pole.

La Lola T70 rencontre des soucis techniques et chutera dans le classement en raison d'un câble d’accélérateur. La Porsche 964 du Team Niederhauser venue se mêler à la lutte finira par prendre la tête de la course au début de la 6eme heures en devançant la Tiga du Team hyett et la Porsche 930 du team Crubilé.

En fin de soirée, de nouvelles nappes de brouillard obligent la direction de course à interrompre la course pendant une heure le temps de retrouver une visibilité acceptable.

Durant la nuit, les incidents et casses mécaniques n’ont pas épargné les concurrents. La Porsche 930 du Team Crubilé s’accrochera avec une autre Porsche. Elle prit du retard en raison de son passage au stand pour effectuer les réparations et repartira en creusant l’écart de façon définitive avec la voiture de tête.

Le dimanche matin, changement radical de météo avec le retour du soleil. Le podium semble de dessiner. La Tiga du team Hyett ne sera plus inquiétée. La seconde place est occupée par la Porsche 930 du Team Crubilé qui lutte avec la March 81S de l’équipe Palmyr. Finalement ce classement sera conservé jusqu’à l’arrivée. La voiture de tête aura parcouru 469 Tours.


1. Equipe Rosbif Hyett (Hyett/Hyett/Hyett), Tiga SC83 #23, 469 tours. 2. Pascalou Racing/ Crubile Sport (Crubile/Duhamel), Porsche 930 Turbo #5, à 8 tours. 3. Equipe Palmyr (Belle/Nelso/Sanjuan), March 81 S #51, à 10 tours.

Quelques images de cette course animée.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS



Comments


bottom of page