top of page
  • Photo du rédacteurBruno GAGLIARDI

RALLYE NEIGE ET GLACE 2024. Les images.

Du 17 au 21 février 2024, s'est déroulé la 69 ème édition de ce rallye historique de régularité.

Auparavant organisé par Patrick Zanirolli et sa femme, c’est désormais Zoulou Racing Héritage qui est en charge de l’organisation.

C’est le village de Malbuisson dans le Doubs qui a servi de camp de base à l'épreuve. Parmi les nouveautés pour cette année, des épreuves nocturnes ont été mises au programme.

4 plateaux regroupant 84 équipages ont pris le départ. Parmi les 84 pilotes, un invité de marque en la personne de Yves Loubet, le champion d’Europe des rallyes 1989 et auteur de quatre podiums en championnat du monde des rallyes entre 1986 et 1988. Il était au volant d'une Lancia Delta HF préparée par le préparateur local Sanseigne.

Yves Loubet s’est montré très enthousiaste par les routes empruntées durant le rallye. Comme il nous a confessé : On se croirait en Corse !

Les vainqueurs de l’édition 2024 est l’équipage Baillet-Brignon sur Ford Escort MK2. Ils devancent de 4 points l’équipage Kenis-Vanoverschelde sur BMW 325 i et l’équipage Garosi-Piret complète le podium avec leur Mazda RX2.

Quand à Yves Loubet associé à Philippe Bouvier, ils se classent à la 7ème place du plateau réservé aux voitures 4 roues motrices. Catégorie remportée par les Francs-comtois Arnaud Euvrard et Adeline Euvrard sur Subaru Impreza.

Mais au-delà du résultat, ce rallye a le mérite de se dérouler à une époque ou l’actualité sportive est un peu en stand-by, et c’est toujours un plaisir pour les spectateurs de voir en action des voitures qui nous on fait rêver.

Malheureusement la neige était absente de cette édition. Peut être serait-il opportun d’avancer la date du rallye. Sans être abondante, la neige était présente sur les routes du Haut Doubs en janvier. Ce qui aurait apporter un peu de magie à cette épreuve...

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS



Comments


bottom of page