top of page

24 heures du Nurburgring 2025. Kevin Estre, l’amertume d’un doublé frustrant.

En l’espace d’une semaine, Kevin Estre a enchaîné deux performances XXL sur deux des plus grandes courses d’endurance au monde. Deux fois sur le podium, deux fois à la deuxième place… et deux fois avec le goût amer d’être passé tout près du sommet. Le week-end précédent, Kevin Estre était engagé sur la Porsche 963 n°6 du team Porsche Penske Motorsport aux 24 Heures du Mans. Une course héroïque pour l’équipage, parti en fond de grille dans la catégorie Hypercar, et revenu au fil des heures jusqu’aux avant-postes. Dans le dernier quart de la course, Estre a tout donné pour rattraper la Ferrari de tête. Stratégie agressive, rythme impressionnant, rien n’a été laissé au hasard… sauf la victoire, échappée pour quelques secondes seulement. Une deuxième place pleine de mérite, mais frustrante pour un Estre qui rêvait d’offrir à Porsche un triomphe à domicile.

24 heures du Nurburgring 2025. Kevin Estre, l’amertume d’un doublé frustrant.

À peine le temps de récupérer que le Français était de retour en piste, cette fois dans les rangs de Manthey EMA pour les 24 Heures du Nürburgring. Au volant de la Porsche 911 GT3 R n°911, Kevin Estre signe la pole et mène une bonne partie de la course. À l’arrivée, il franchit la ligne d’arrivée en vainqueur… avant que tout ne bascule. Une pénalité de 1 minute et 40 secondes est infligée à l’équipe après l’arrivée pour infraction sous régime de Code 60, reléguant la « Grello » à la deuxième place derrière la BMW du Team ROWE Racing. L’origine de cette sanction : un accrochage survenu au petit matin. Alors en tête et sous la menace directe de Marciello (BMW), Estre tente de dépasser une Aston Martin GT4 plus lente, pilotée par Rolf Scheibner. Le contact est inévitable, les commissaires estiment le Français responsable. Une erreur d’appréciation qui coûte cher.

Kevin Estre a livré deux prestations de très haut niveau en l’espace de quelques jours, prouvant une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs pilotes d’endurance de sa génération. Mais cette fois, la réussite n’était pas au rendez-vous. Entre une remontée magistrale au Mans et une domination contrariée au Nürburgring, le pilote Porsche repart avec deux deuxièmes places, et autant de frustrations. Reste à transformer cette régularité impressionnante en victoire. Car Kevin Estre l’a prouvé : il est prêt. Le succès, lui, ne saurait tarder.

Crédit photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page