top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

24 HEURES DU MANS 2023. Ces bénévoles tellement importants.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2023

L'édition du Centenaire mobilisera un peu plus de 2000 commissaires de piste. Ceux ci sont indispensables au bon fonctionnement de cette machine qu'est cette épreuve connue mondialement. Ils sont garants du bon fonctionnement de la course et de la sécurité.

Leurs fonctions concernent la sécurité des pilotes. Ils sont également en relation directe avec la direction de course. En cas accident, ils signalent l’état du pilote mais n'ont pas le droit de prodiguer les premiers soins. Diverses taches leur sont attribuées comme éteindre des débuts d’incendies, le nettoyage de la piste après un passage d'une voiture dans le bac à graviers par exemple, et de faire la signalisation avec les différents drapeaux. Ils s'occupent également de l'évacuation des véhicules immobilisés sur la piste.

Expérimentés et soudés, ils forment bien souvent une famille et vivent en communauté dans des campings durant la semaine mancelle. Ces hommes et femmes sont avant tout des passionnés.

Au plus plus près de la course, ils et elles font partie intégrante et indissociable de cet événement. La sécurité et le professionnalisme des commissaires de piste sont essentiels pour garantir la tenue d'une course sûre et bien organisée. Ils travaillent en étroite collaboration avec les officiels et membres de l'organisation pour assurer la sécurité de tous les participants. Sans eux, l'ensemble des courses automobiles n'auraient pas lieu...

Crédit photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS




bottom of page