En cette journée de Vendredi, les spectateurs sont nombreux et le soleil rayonne sur la piste avec une température ambiante de 21°c, idéal pour les pilotes de la Lamborghini Tropheo qui ont prit la piste en ce début de journée.
En ce début d'après midi, les pilotes ont pu faire profiter le grand public avec une séance de dédicaces. Entre buvette, musique et célébrité, l'ambiance est à son sommet à Spa Francorchamps !
N'oublions pas la compétition. En piste, les pilotes ont réalisé leur séance de qualification. En Hypercar, celle-ci fut menée par la Ferrari n°50 suivi de Toyota Racing (Buemi, Hartley, Hirakawa) avec un gap de 12 dixièmes entre les deux premiers. En LMGT3, c'est l'équipage Iron Dames (Bovy, Frey et Gatting) qui signe le meilleur temps en 2'20''527. Demain, le spectacle promet d'être au rendez-vous avec des temps aussi serrés !
En fin d'après-midi, les Hyperpoles, ces séances de qualifications ultimes, ont été représentatives des qualifications. En effet, en Hypercar nous retrouvons la Ferrari n°50 de Fuoco, Molina et Nielsen. En LMGT3 c'est l'équipage féminin, du team Iron Dames qui signe signe l'hyperpole.
Crédits photos : Willy CHANTELOUP - Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS
Comments