top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

WEC 6 HEURES DE SPA 2024. Les images de la course.

Les 6 Heures de Spa Francorchamps ont offert une course palpitante et mouvementée ce samedi, marquant la troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance. Malgré les multiples accidents ayant semé le chaos sur la piste, c'est l'équipe Hertz Team Jota, avec le duo de pilotes Callum Ilott et Will Stevens aux commandes de la voiture n°12, qui a décroché la victoire en catégorie Hypercar.

La Porsche Penske, pilotée par Kévin Estre, André Lotterer et le Belge Laurens Vanthoor, a pris la deuxième place sur le podium, suivie de près par la Ferrari AF Corse, conduite par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen.

Notons également la performance de Dries Vanthoor, qui a obtenu la onzième place au volant de la BMW M Hybrid V8 N°15 de l'écurie belge BMW M Team WRT.

Dans la catégorie LMGT3, la Porsche n°91 Manthey EMA, pilotée par Yasser Shahin, Richard Lietz et Morris Schuring, s'est adjugée la victoire de l'épreuve. Les Iron Dames de Sarah Bovy ont connu moins de chance, se contentant d'une quatrième place après un arrêt aux stands manqué et un accrochage en fin de course. Les pilotes belges Tom Van Rompuy et Maxime Martin ont quant à eux dû abandonner.

La course a été temporairement interrompue pendant près de deux heures suite à un gros crash impliquant Earl Bamber et Sean Gelael. Heureusement, cet accident n'a pas eu de conséquences graves pour les pilotes.

Au classement général, Estre, Lotterer et Vanthoor demeurent les solides leaders du championnat en attendant les 24 Heures du Mans.

Crédits photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

Comments


bottom of page