top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

SALON RETROMOBILE 2024. Les images.

Dernière mise à jour : 11 févr.

Pour sa 48e édition, le salon s'est installé au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Les plus grands constructeurs seront sur place comme Porsche, Mercedes et Ferrari notamment. Ouvert depuis mercredi 31 janvier, le salon Rétromobile se tiendra jusqu'à dimanche 4 février. Cet événement majeur permet aux amateurs de belles mécaniques d'admirer des modèles légendaires. Des modèles très rares sont exposés pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Quelques chiffres qui illustrent parfaitement le succès de ce salon international qui a vu le jour en 1976.

Plus de 100 000 visiteurs lors de l'édition 2023.

Plus de 600 exposants.

Plus de 220 lots proposés lors de la vente aux enchères Artcurial.

Des dizaines d'animations comme des interventions, dédicaces, démonstrations et bien d'autres.

Plus de 1000 véhicules exposés.

125 clubs qui exposent leurs joyaux.

Le centenaire de la marque MG sera à l’honneur lors de cette édition. L'emblématique modèle de la marque figure sur l'affiche officielle.

Cette voiture surnommée la Roaring Raindrop avait signé le record de vitesse à 395 km/h en 1957 avant de le porter à 410 km/h deux ans plus tard. Ce modèle légendaire a marqué l'histoire de l'automobile et reste encore aujourd'hui un symbole du design et de l'ingénierie automobile.

La marque Renault n'est pas en reste en exposant la réplique de l’avion Caudron-Renault Rafale, né du rachat de l’entreprise aéronautique Caudron par Louis Renault dans les années 1930 ainsi que cinq voitures de compétition dont l'Étoile Filante datant de 1956.

Difficile de transcrire la quantité de merveilles exposées devant un si large éventail d’automobiles anciennes. Des voitures classiques, des motos, des voitures de course, etc. Les visiteurs peuvent admirer des véhicules emblématiques de différentes époques, en apprendre davantage sur leur histoire et leur processus de restauration, et même avoir la possibilité d’acheter ou de vendre des véhicules classiques. Sans oublier, l'achat de pièces détachées de voitures classiques, des accessoires, des livres et des souvenirs...

Pas besoin d'être un spécialiste averti pour profiter de ce salon. Rétromobile attire un public varié, des passionnés et collectionneurs de voitures ainsi que des visiteurs ordinaires qui s’intéressent à l’histoire de l’automobile. C’est une excellente occasion de découvrir des véhicules rares et uniques, d'échanger avec d’autres passionnés de voitures et de vivre sa passion pour les automobiles anciennes.

Retour en quelques images sur notre passage sur ce salon.

Crédit photos : Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS

Comments


bottom of page