top of page

Rallye du Var 2025. Eric Camilli s’impose.

Eric Camilli a conclu la saison 2025 en patron. Copiloté par Thibault de la Haye, le pilote Hyundai s’est offert une éclatante victoire au Rallye du Var, après avoir mené l’épreuve presque sans interruption. Auteur du scratch d’ouverture vendredi sur les routes exigeantes du massif des Maures, Camilli a rapidement imposé son rythme, maîtrisant parfaitement le terrain pour signer son quatrième succès de la saison après le Rouergue, le Mont-Blanc et le Critérium des Cévennes.

Rallye du Var 2025

Si Yoann Bonato et Benjamin Boulloud (Citroën C3 Rally2 – Trajectus Motorsport) ont mis la pression durant la première étape, Camilli a profité de la deuxième journée pour creuser l’écart. Le sextuple champion de France, en difficulté sur une partie du rallye, a toutefois trouvé les bons réglages en fin de parcours, revenant à moins de cinq secondes avant la dernière spéciale. Mais Camilli a parfaitement géré la tension et signé un temps décisif pour sceller la victoire. Bonato décroche ainsi son 13éme podium consécutif en Championnat de France.

Rallye du Var 2025

Derrière les deux hommes forts de la saison, Réhane Gany et Franck Le Floch (Citroën C3 – CHL Sport Auto) réalisent une performance remarquée. De retour en championnat, le jeune pilote conclut le rallye sur la troisième marche du podium, devant Raphaël Astier (Alpine A110 GT-P – CHL Sport Auto), très solide au volant de la propulsion dieppoise.

Rallye du Var 2025

Astier, dont la participation n’était pas acquise quelques jours avant le départ, signe finalement une quatrième place assortie d’un nouveau succès en deux roues motrices. Une performance qui permet à son copilote, Denis Giraudet, de décrocher le titre de champion de France des copilotes 2RM. Mathieu Franceschi (Skoda Fabia RS – AMD Motorsport), malgré une saison réduite à trois rallyes, complète le top 5.

Rallye du Var 2025

L’invité de luxe de cette 71éme édition, Sébastien Loeb, copiloté par Laurène Godey, retrouvait l’habitacle de l’Alpine A110 GT-P avec laquelle il avait remporté le Mont-Blanc en 2024. Moins à l’aise sur un terrain défavorable à la propulsion, le nonuple champion du monde WRC a néanmoins signé deux scratches et s’est solidement accroché au podium provisoire. Mais une sortie de route dans l’ES13 l’a immobilisé plus de vingt minutes dans un talus, entraînant un abandon alors qu’il était troisième.

Rallye du Var 2025

À l’arrivée, Eric Camilli savourait cette victoire de prestige : « C’est la plus belle de la saison », confiait-il, fier d’avoir conclu son année sur une performance d’une rare maîtrise.

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page