top of page

Rallye du Var 2025. Eric Camilli prend les commandes.

La première journée du Rallye du Var 2025 a tenu toutes ses promesses : un suspense haletant, des écarts infimes et un trio de tête regroupé en moins de 2,5 secondes. À l’issue d’un vendredi animé, Eric Camilli mène la danse devant Yoann Bonato et un Sébastien Loeb en montée en puissance.

Rallye du Var 2025

Auteur du premier scratch dans l’ES1, Camilli (Hyundai i20 N Rally2 – 2C Compétition) avait rapidement montré ses intentions. Mais l’après-midi voyait Hugo Margaillan, porté par son terrain de jeu varois, s’emparer provisoirement de la tête. La fête fut pourtant de courte durée : un problème mécanique sur le routier menant à l’ES7 contraignait le local à l’abandon. De retour aux avant-postes grâce à une seconde boucle menée avec rigueur, Camilli termine cette entame avec 1,4 seconde d’avance sur Bonato. Les deux hommes, habitués aux duels serrés en Championnat de France, promettent encore un affrontement d’anthologie.

Rallye du Var 2025

Longtemps en observation au volant de son Alpine A110 GT+, Sébastien Loeb a accéléré au fil de la journée. Il décroche son premier scratch dans l’ES8, à la tombée du jour, et se place troisième à moins de 2,5 secondes du leader.

« J’ai fait ce que j’ai pu ! Ça roule très fort, la bagarre est serrée », souffle l’Alsacien, galvanisé par cette première étape particulièrement rythmée.

Rallye du Var 2025

Derrière le nonuple champion du monde, Raphaël Astier (A110 GT+ – CHL Sport Auto) pointe à une petite dizaine de secondes du podium après avoir légèrement lâché prise en fin de journée.

Un Top 5 explosif en perspective.

Le second rideau s’annonce tout aussi intense :

Réhane Gany (C3 Rally2 – CHL) et Mathieu Franceschi (Fabia RS Rally2 – AMD Motorsport)

se tiennent dans un mouchoir de poche et devraient animer le haut du classement samedi. Eliott Delecour, toujours bien placé, reste à l’affût de la moindre opportunité.

Rallye du Var 2025

Un samedi décisif avec le Faron en juge de paix.

La deuxième étape propose 6 spéciales, dont le mythique Faron, pour un total de 95,44 km chronométrés. Un terrain idéal pour redistribuer les cartes et faire basculer le classement.

Départ des hostilités à partir de 8 h 48.

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page