L’Open Formula Series fait carton plein à Albi.
- Alicia Quénard
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
C’est un nouveau week-end parfaitement réussi pour les organisateurs de l’Open Formula Series ! Pour cette deuxième manche de la saison, le championnat a affiché complet avec 35 pilotes engagés, une belle preuve de l’engouement autour de cette formule.

Pensé pour permettre aux pilotes de concilier vie professionnelle et passion du sport automobile, ce championnat au format souple a débuté dès le vendredi matin avec des essais privés, avant que les qualifications ne viennent clôturer cette première journée. Cette fois, l’Open Formula Series était course support du Trophée Tourisme Endurance, et a pleinement profité de la belle affluence du week-end sur le circuit d’Albi. Sous un soleil de plomb, les pilotes de Formule Ford Kent, de Formule Ford Zetec et de Formule Renault ont dû composer avec la chaleur, tout comme les spectateurs, nombreux et armés de crème solaire et casquettes.

Deux courses de 20 minutes se sont tenues le samedi, riches en batailles haletantes, accrochages spectaculaires et en découvertes. Plusieurs nouveaux venus ont profité de l’événement pour faire leurs premiers tours en Formule Ford, confirmant le rôle tremplin de ce championnat. Après la piste, l’ambiance restait à la fête dans les stands. Échanges techniques, moments conviviaux, apéritifs et débriefings informels ont ponctué le samedi soir comme le dimanche, jour consacré au rangement mais aussi aux discussions entre passionnés.

La première course fut marquée par une bagarre palpitante chez les Formule Ford Zetec. Christophe Vernet s’impose tandis que Nicco Ferrarin, Timothé Buret, Olivier Clément et Manu Béguinot se sont livrés une belle bataille au dixième de seconde sur l’ensemble des 20 minutes.Toujours en course 1, Romain Manaut réalise son premier podium en se plaçant à la troisième position. Malgré la pression constante, Christophe Vernet réussit à conserver l’avantage et s’impose avec brio. Du côté des Formule Ford Kent, Thomas Bonâtre prend les devants et parvient à garder Christian Deridder à distance, remportant une première victoire méritée. Du côté des Formule Renault, Georges Tomsen s’impose.

La seconde course a réservé son lot de rebondissements. Alors que Christophe Vernet semblait réitérer sa performance du matin, un problème de freins le contraint à l’abandon. Nicco Ferrarin en profite et décroche la victoire devant Manu Béguinot, qui tire parti de l’abandon de Romain Manaut après une belle remontée. Chez les Kent, Thomas Bonâtre double la mise, et accumule deux victoires en dominant à nouveau la course face à un Christian Deridder toujours aussi combatif. Du côté des Formule Renault, Georges Tomsen s’impose une seconde fois sur le tracé albigeois.
Prochaine étape : Cap sur Charade
Pour suivre les aventures de l’Open Formula Series, rendez-vous du 30 mai au 1er juin sur le circuit mythique de Charade, dans le Puy-de-Dôme. Ce sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir le très apprécié Trophée des Volcans. Un décor volcanique pour des batailles toujours aussi incandescentes !
Crédit photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS