GT OPEN 2025. Mercedes impériale lors de la première séance de qualifications.
- Alicia Quénard
- 18 juil.
- 2 min de lecture
Schiller signe la pole dans une démonstration Mercedes
La première séance qualificative du GT Open 2025 sur le circuit Paul Ricard a tourné à l’avantage de Mercedes, avec une première ligne 100 % AMG. Fabian Schiller, au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°9 du team GetSpeed, s’est emparé de la pole position au terme d’une séance disputée et pleine de rebondissements. Le pilote allemand a signé un chrono de 2:00.565, initialement mis en doute pour dépassement des limites de piste. Après vérification, son temps a finalement été validé, offrant à Schiller sa deuxième pole de la saison. À ses côtés sur la grille, Maximilian Götz s’est intercalé à seulement 464 millièmes de seconde, au volant de la Mercedes engagée par Motopark. Le constructeur allemand confirme ainsi sa grande forme avec trois AMG dans le top cinq.

La deuxième ligne a été animée par Karol Basz, auteur d’une très belle performance dans l’Audi R8 LMS d’Olimp Racing. Non seulement il a placé sa voiture en troisième position absolue (+0.700s), mais il a aussi signé le meilleur temps de la catégorie Pro-Am. À ses côtés, Leonardo Pulcini hisse la Lamborghini Huracán du team Oregon en quatrième position (+0.997s), une performance inédite pour la marque cette saison. Dominik Baumann (Mercedes SPS) se classe cinquième à +1.051s, devançant de justesse Tom Lebbon, sixième sur la Ferrari 296 GT3 du team Elite Motorsport (+1.058s), qui complète la troisième ligne.

En catégorie Am, c’est Ameerh Naran qui a dominé les débats. Le pilote sud-africain signe le 22éme temps au classement général et s’adjuge la pole de la catégorie avec la Mercedes Vimana by GetSpeed, confirmant la main mise de la structure allemande sur ces qualifications.
Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS



