GT OPEN 2025. Course 1 : Révész et Götz triomphent.
- Alicia Quénard
- 19 juil.
- 2 min de lecture
Sous le soleil écrasant du Castellet, Levente Révész et Maximilian Götz ont signé un nouveau succès retentissant lors de la première course du week-end GT Open sur le circuit Paul Ricard. Grâce à cette victoire — la troisième de la saison pour le Hongrois, la deuxième en duo avec Götz — l’équipage de la Mercedes AMG du Team Motopark récupère la tête du classement général provisoire. Parti en pole pour la deuxième fois cette saison, Fabian Schiller (GetSpeed) mène le peloton dans les premiers tours, tandis que Götz, Basz et Pulcini se livrent à une lutte intense pour les positions de tête. Une tentative musclée de Basz pour s’emparer de la deuxième place le pousse hors piste : il doit immédiatement céder la position reprise illégalement. Derrière, un accrochage entre Jans et Reicher provoque un tête-à-queue du pilote Eastalent, contraint à une remontée depuis l’arrière du peloton, avec en prime une pénalité de 10 secondes pour le Luxembourgeois.

Malgré une belle résistance, Pulcini doit céder face à un Alex Lebbon incisif, qui grimpe jusqu’à la cinquième place avant l’ouverture de la fenêtre des changements de pilotes. Aux avant-postes, l’écart entre Schiller et ses poursuivants se réduit progressivement.
Après la salve des arrêts, Anthony Bartone se retrouve en tête au volant de la GetSpeed n°9, avec un mince avantage sur Révész. Mais ce dernier imprime un rythme supérieur et finit par prendre l’avantage au 30éme tour, juste après un incident spectaculaire impliquant trois voitures côte à côte en pleine ligne droite. Les deux Audi de Haase et Paverud entrent en contact, envoyant Haase en tête-à-queue à haute vitesse, plus de peur que de mal pour l’Allemand. Dans les derniers tours, Tommaso Mosca (AF Corse Ferrari) réduit l’écart sur le duo de tête mais doit se contenter de la troisième marche du podium, aux côtés de son coéquipier Carl Bennett. Le top 5 est complété par le trio britannique Macdonald-Emson-Porter.

En Pro-Am, la victoire revient à Valentin Pierburg et Dominik Baumann (SPS Mercedes), auteurs d’une course solide et sans faute. Ils devancent l’Audi Saintéloc de Michaël Blanchemain et Marcus Paverud, tandis que la Mercedes BDR Grupo Prom de Dörrbecker-Bonduel complète le podium. Grâce à ce succès, Pierburg et Baumann récupèrent la tête du classement Pro-Am. Dans la catégorie Am, Gino Forgione et Michele Rugolo (AF Corse Ferrari) poursuivent leur série victorieuse en s’imposant une nouvelle fois. Le duo creuse ainsi l’écart au championnat face à leurs rivaux, Ameerh Naran (Vimana/GetSpeed) et les Islandais Thorvaldur Gissurarson – Audunn Gudmundsson, troisièmes avec la Porsche du Team Thor.
Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS