top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

EN PASSANT PAR MARANELLO ET MODENE.

De retour des 6 heures de Monza, notre photographe Bruno, a fait une halte a Maranello, le siège historique du célèbre constructeur Ferrari et Modène, la ville de naissance d'Enzo Ferrari et où se situe le fameux musée de la marque emblématique.

Lorsque vous entrez dans Maranello, le ton est donné. Nous sommes bien sur les terres de la marque au cheval cabré.

Pour beaucoup de fans d’auto, Ferrari est la marque la plus prestigieuse. Il est donc normal que Modène et Maranello soient devenues des villes de pèlerinage pour tous ces passionnés.

Les touristes et les fans affluent du monde entier pour visiter les Musées Ferrari, où sont exposés les anciens modèles. On y trouve également les moteurs, tenues, casques et trophées d’une des plus anciennes écuries de la Formule 1. Devant l’entrée de l'usine Ferrari, se trouve le célèbre restaurant Cavallino, où Enzo Ferrari avait un petit studio personnel.

Le superbe musée de Modène comprend la maison natale du créateur, Enzo Ferrari, ainsi que l’atelier de son père, Alfredo Ferrari. C’est là que tout a commencé pour la Scuderia.

A l'intérieur de ce musée, on plonge dans un voyage dans le temps. Les modèles emblématiques de la marque sont exposés et le visiteur est immergé dans l'histoire industrielle de Ferrari. Différents moteurs qui ont contribué aux grandes heures de la marque sont exposés.

Retour en quelques images sur ces visites.

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS




Comments


bottom of page