top of page
  • Photo du rédacteurBruno GAGLIARDI

DIJON MOTORS CUP 2023. Les images.

Rendez vous incontournable du début de l’automne, les Dijon Motors Cup se sont déroulés du 6 au 8 octobre sous un beau soleil sur le tracé de Dijon Prenois.

Au programme, 8 plateaux dont l’International Historic F2.

Dans cette série réservée au F2 pré 1979, nous avons assisté à deux belles courses.

Parti en pôle position, Matthew Watts remporte la course du Samedi sur sa March 772 en devançant Manfredo Rossi sur sa Chevron B42 de 0.936 secondes.

Dans la course du dimanche, au final d'une grosse bagarre entre les 4 premiers, c’est le transalpin Manfredo Rossi qui remporte la victoire devançant Alex Kapadia et sa March 762 d’un peu plus d’une seconde. Dans son échappement, suit Matthew Wrigley et sa March 782 et l’auteur de la pôle finissant pas loin en 4ème position.

Parmi nos coups de cœur, une Ginetta G61-LT-P3 visible dans le plateau P9 des GT modernes, Une McLaren MC1 vue en plateau Colmore YTCC (un plateau de 33 voitures). Deux très belles Ferrari aux décorations peu communes (Ferrari no 72 et Ferrari no 51) figurent également dans le plateau du Ferrari Club Deutschland.

A noter que Samedi 14 octobre, le Ferrari club de France sera présent au Prenois pour des baptêmes au profit d’une association venant en aide aux enfants malades.

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS


댓글


bottom of page