FFSA GT4 : Une deuxième course intense sur une piste sèche menée par les Ginetta.
- Alicia Quénard
- 22 avr.
- 2 min de lecture
Lundi après-midi, la tension était à son comble pour la Course 2 du week-end, prévue de 14h45 à 15h45. Après une Course 1 déjà pleine de rebondissements, tous les regards étaient tournés vers les pilotes qui allaient se battre pour conclure ce week-end en beauté.

Dès les premiers tours, la course a été animée par de belles batailles musclées entre le poleman Gwenaël Delomier et Rodolphe Wallgren. Le pilote de l’Alpine a brièvement mené les débats, avant de devoir s’incliner face à la régularité et au rythme impressionnant des Ginetta, particulièrement à l’aise sur le sec, où leur fluidité de pilotage faisait la différence. Dans la catégorie PRO AM, Gwenaël Delomier et Ethan Gialdini ont su transformer leur belle prestation en une victoire bien méritée, concluant ce week-end de Nogaro avec panache.

Du côté de la AM Cup, Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe ont su saisir leur revanche après la frustration de la veille. Grâce à leur régularité et aux points bonus récoltés en qualifications, ils prennent la tête du championnat, avec une courte avance sur Kevin Jimenez et Florent Grizaud (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – GPA Racing), vainqueurs de la première course et solides deuxièmes ce lundi.

En milieu de peloton, Julien Paget, engagé pour la première fois en GT4, a connu une course écourtée. Victime d’un accrochage avec l’Aston Martin n°5, il a été envoyé dans le bac au niveau de l’épingle de l’aérodrome dès les premières minutes.

Les pilotes ont tout donné dans cette dernière course, prouvant une fois encore que rien n’était joué d’avance. Au final, les positions sur le podium ont été décidées dans les derniers instants de la course, et les champions du week-end sont désormais connus. Le Championnat de France FFSA GT4 à Nogaro a offert un week-end exceptionnel, entre stratégie, vitesse et spectacle place à la deuxième manche du 9 au 11 Mai sur le circuit de Dijon Prenois.
Alicia Quenard/Racingshoots
Photos non libres de droits.