top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

COUPES DE PAQUES 2024. Coup d'envoi du FFSA GT4 dans les rues de Nogaro.

Dernière mise à jour : 6 mai

C’est enfin l’heure de la tant attendue ouverture de saison du FFSA GT4 France ! Après des mois d’attente, les pilotes vont reprendre la piste ce Samedi 30 mars. Cette année, nous célébrons les 56 ans des Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro.


Comme tous les ans, à lieu la mythique parade des pilotes avec la séance de dédicaces. Malheureusement pour les spectateurs, les pilotes n’ont pas pu signer d’autographes au vu des conditions météorologiques compliquées. Une averse s’est abattue sur le Gers, les GT4 ont donc fait deux tours du village afin de combler l’absence de la séance d’autographe. Malgré la météo, quelques passionnés étaient au rendez-vous pour célébrer le retour de la catégorie phare des Coupes de Pâques !


VIC'TEAM FFSA GT4 N°64

Le programme de cet événement sera bien chargé ! Les spectateurs n’auront pas le temps de s’ennuyer avec de longues pauses, le plateau étant le suivant : Porsche Sprint Challenge France, Trophée Mitjet 2 L, Championnat de France FFSA GT, Alpine Elf Cup Series, Clio Cup Series, Championnat de France FFSA Tourisme et la Formule 4 France.


SCHUMACHER CLRT GT4 N°55

Sont attendues en Clio Cup Series et en TC, pas moins de 44 engagés ! De quoi prévoir un magnifique spectacle tout au long du weekend. N’en démentes pas les 23 engagés en FFSA GT qui bruleront la gomme sur la piste. Pendant ces coupes de Pâques, la France sera mise à l’honneur avec la Clio Cup et l’Alpine ELF Cup. Nous verrons, en Formule 4, les futurs prodiges de demain débuter leur saison dès Samedi matin à 8 h 40. Dans le Trophée Mitjet, pas moins de 9 jeunes de 16 à 21 ans ferons leur première fois en voiture de tourisme. Du côté des Allemandes, la Porsche Sprint Challenge ouvrira sa saison avec 31 berlines.


SAFETY CAR FFSA GT4

Le tracé de Nogaro est connu pour son épingle, la ligne droite de l’aérodrome et son mythique escargot. Il est très apprécié par les pilotes pour son aspect technique, mais aussi par le public. Chaque année, pas moins de 30 000 spectateurs viennent célébrer l’ouverture de saison des nombreuses catégories présentes et de la parade en ville.


Visionnez en images, la parade des GT4 2024 dans les ruelles de Nogaro sous la pluie redondantes. Nous espérons du soleil pour le reste du weekend et nous vous souhaitons à toutes et tous, de Joyeuses Pâques pleines de compétition, d’émotions et de sensations !


CRÉDITS PHOTOS : ALICIA QUENARD/RACINGSHOOTS.

Commentaires


bottom of page