top of page
  • Photo du rédacteurBruno GAGLIARDI

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA KARTING 2023.

Le week-end du 14 au 16 juillet se déroulait sur la très belle et technique piste de l’enclos à Septfontaine dans le Doubs, les championnats de France de karting. Quatre catégories au menu , Senior, Master, Gentleman et Handikart.

La piste de l’enclos est rompue à l’organisation des courses de haut niveau. L'aventure débuta en 1994 par l’organisation du championnat de France junior remporté par Boris Derichebourg. Cette piste propose un développement de 1172 mètres et est située dans un cadre bucolique non loin de la frontière Suisse.

Il est bien sur inutile de préciser que le karting est une formidable école pour apprendre les rudiments de la course sur circuit. L’apprentissage des trajectoires, de la course en peloton et les réglages d’un châssis.

Rare sont les pilotes professionnels qui n’ont jamais fait leurs premières armes dans cette discipline.

Le karting donne toujours lieu à des courses spectaculaires et disputées, et le spectacle était présent tout ce week-end de fête nationale.

En catégorie senior, Maxime Geley s’impose. Impérial en qualifications, il s’élança de la 4 ème position et pris rapidement la tête de la course pour ne plus la quitter.

A noter la belle performance de la championne de France catégorie féminine Luna Cleret un peu chahutée lors de cette finale. Mais c’est comme cela qu’on apprend a s’imposer en karting !

Les catégories Master et Gentleman étaient réunies.

C’est le champion de France Gentleman sortant David Chenillot qui remporte un nouveau titre en devançant les pilotes Master.

Jackie Foulatier, le fondateur de la revue Kart Mag était présent ce week-end en catégorie Gentleman. Il s’est fait plaisir et n’en doutont pas un beau reportage paraîtra dans le prochain numéro de Kart Mag !

Belle bataille en Master entre Laurent Marchandise, le fils du célèbre préparateur dijonnais de moteur de karting Christian Marchandise, et Guillaume Barbarin le champion sortant catégorie Master.

Au final Laurent Marchandise s’impose et remporte ainsi son premier titre national en Master.

Enfin coup de chapeau aux concurrents de la catégorie Handikart.

Effectuant malgré leur handicap et dans des karts adaptés des temps que de nombreux valides reverrait de faire !

Félicitations à Marc Borgetto qui remporte le titre catégorie Handikart.

Le prochain rendez-vous pour les amateurs de karting seront les championnats de France Mini 60 et féminin et le trophée de France OK-N ce week-end à Salbris.


Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS

Comentários


bottom of page