top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

F1: Doublé Redbull, Oliver Bearman réalise une belle première course à Djeddah.

Une semaine après le lancement de la saison, les F1 se dirige à Djeddah. Max Verstappen signe la pole position devant Charles Leclerc et Sergio Perez. Du côté des Ferrari, Carlos Sainz souffrant d'une crise d'appendicite, s'est fait remplacer par Oliver Bearman, un jeune pilote du championnat de F2. Ce jeune prodige s'est qualifié 11e à 36 millièmes de la dixième place appartenant à Lewis Hamilton.


Max Verstappen sème le peloton, des pénalités dans le premier quart de course.

Lors du départ, Charles Leclerc se fait attaquer par Sergio Perez. Oliver Bearman tente d'attaquer Yuki Tsunoda. A l'avant, Max Verstappen aligne les bons secteurs dès le premier tour. Dans un même temps, Pierre Gasly abandonne, la saison s'annonce compliquée pour l'écurie Alpine. Au deuxième tour, Charles Leclerc se fait dépasser par la Redbull de Perez, le monégasque n'insiste pas sur sa défense. Cinq tours après, Lance Stroll sort violemment dans le dernier secteur. La procédure de safety car est mise en place pour extraire la monoplace des teckpro. Oliver Bearman profite de ce drapeau jaune pour passer en gommes dures (blanches). Sergio Perez et Max Verstappen réalisent un double arrêt. Le mexicain se fait relâcher très près de Fernando Alonso dans la voie des stands, il écope de 5 secondes de pénalité. Au dixième tour, la relance de la course à lieu. Kévin Magnussen attaque Alexander Albon agressivement. Un contact à lieu entre les deux pilotes sans faire de gros dégâts. Dix tours après, la direction de course annonce une pénalité pour Kevin Magnussen suite à ses attaques un peu trop osées.


Victoire de Max Verstappen à Djeddah.

A la mi-course, Max Verstappen, toujours devant avec 6 secondes d'avance, réalise son meilleur tour en course. A l'entame du 26e tour, Kevin Magnussen et Yuki Tsunoda sont en bataille. Il en est de même pour Esteban Ocon contre Alexander Albon et Lando Norris contre Charles Leclerc pour la troisième place. Le monégasque prend provisoirement cette dernière marche du podium. 3 tours après, Kevin Magnussen tasse Yuki Tsunoda et Esteban Ocon en profite pour doubler le japonais. C'est au premier virage, dans le 34e tour, qu'Alexander Albon prend la 14e place de Yuki Tsunoda. Le japonais perd de plus en plus de place et se retrouve quinzième. Le tour suivant, Oscar Piastri attaque Lewis Hamilton pour la cinquième place. Lors du 37e tour, Lewis Hamilton chausse des gommes tendres (rouges). A sa sortie des stands, le septuple champion du monde réalise le meilleur tour en course et suit les traces de Lando Norris. Au 46e tour, Oliver Bearman reste constant, son rythme de course est très bon, il se place à la septième position. C'est une première course impressionnante pour le jeune britannique.


Au 50e tour, le drapeau à damier est présenté, la victoire revient à Max Verstappen suivi de Sergio Perez et de Charles Leclerc qui signe le record du tour en course. Sur le podium, c'est un doublé Redbull pour cette seconde course la saison.






CREDIT PHOTO: F1I

Comments


bottom of page