top of page

61éme Course de Côte de Vuillafans-Échevannes 2025. Les images de Samedi.

Dernière mise à jour : 30 juin

Ce week-end des 28 et 29 juin 2025, la vallée de la Loue vibre au rythme des moteurs à l’occasion de la 61éme édition de la Course de Côte de Vuillafans-Échevannes. Organisée par l’ASA Séquanie, cette huitième manche du Championnat de France de la Montagne réuni plus de 120 pilotes, entre modernes et historiques, sur l’exigeant tracé de 4,8 km reliant Vuillafans à Échevannes. Avec ses quatre épingles, sa pente moyenne de 9 % et son décor naturel somptueux, le parcours reste une référence du championnat. Il exige autant des qualités de pilotage que de la précision dans les trajectoires. Comme l’a résumé Marc Pernot, l’un des favoris de l’épreuve : « De grosses vitesses de pointe, de gros freinages, une piste étroite, un décor grandiose. »

ree

Si Marc Pernot restait invaincu depuis le début de la saison (7 victoires en 7 courses), il n’a pas réalisé le meilleur temps des essais à Vuillafans. C’est Fabien Bourgeon qui a signé la meilleure performance lors des qualifications, affichant son ambition de contester la suprématie du leader actuel.

ree

Cyrille Frantz, revenu à la compétition depuis peu après un malaise cardiaque survenu l’an dernier précisément ici à Vuillafans, a signé une belle prestation pour sa deuxième course post-convalescence. Le public ne lui a pas ménagé ses encouragements. Sam Guth a brillé avec sa Nova Mugen. Son pilotage incisif et le son envoûtant de son moteur ont ravi les spectateurs. Il continue de monter en puissance et confirme les promesses de son talent. Le prototype de Jacques Maitre, au design "Art Car" original, a suscité la curiosité : l’œuvre visuelle a été imaginée par un artiste dans l’esprit des célèbres voitures du Mans.

ree

En VHC, Brisard s’est distingué au volant d’une Martini ex-Boccard, une voiture au riche passé de compétition. Denis Millet, rallyman bien connu, était engagé cette année en Groupe A avec sa Volkswagen Polo, après être venu en démonstration les années précédentes. Ludovic Godard, autre spécialiste du rallye, a pris le départ au volant de l’Alpine A110 victorieuse du Rallye du Mont-Blanc 2025, quelques semaines plus tôt avec Sébastien Loeb.

Avec un paddock animé, des zones spectateurs bien positionnées, une organisation fluide et un plateau éclectique, cette édition 2025 tient toutes ses promesses. Entre spectacle mécanique et ambiance conviviale, Vuillafans-Échevannes a une nouvelle fois confirmé son statut d’étape incontournable du championnat.

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS


© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page