top of page

24 heures du Nurburgring 2025. Scherer Sport PHX confirme.

Le duo Patric Niederhauser – Laurens Vanthoor (Porsche 911 GT3 R n°16 – Scherer Sport PHX) a de nouveau brillé sur la Nordschleife, remportant avec autorité la deuxième manche des 24H Qualifiers du Nürburgring. Après leur victoire pluvieuse de la veille, les deux hommes confirment sous des conditions météorologiques nettement plus clémentes. Malgré un départ marqué par l’incertitude du choix de pneus, les slicks se sont rapidement imposés comme la meilleure option. Plusieurs équipages, à l’instar de Manthey EMA (Porsche n°911) ou de la Mercedes n°14 du Team Getspeed, ont dû repasser prématurément par la voie des stands pour adapter leur stratégie dès le tour de formation ou dans les premiers kilomètres de course.

24 heures du Nurburgring 2025. Scherer Sport PHX confirme.

Longtemps animée par la Mercedes-AMG n°17 du Team Getspeed puis par la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°27 engagée par ABT, la première partie de l’épreuve a vu les Porsche reprendre progressivement le contrôle. La célèbre 911 « Grello » de Manthey EMA (n°911) a un temps mené la danse, avant d’être relayée par la n°33 de Falken Motorsports, elle-même rattrapée par la Porsche n°16 dans les derniers relais.

24 heures du Nurburgring 2025. Scherer Sport PHX confirme.

Le final, ponctué par le retour de la pluie, a rebattu les cartes sans pour autant empêcher le duo de tête de s’illustrer. Niederhauser et Vanthoor franchissent la ligne avec une confortable avance de 25 secondes sur leurs poursuivants directs, Julien Andlauer et Alessio Picariello (Porsche n°33 – Falken). Le podium est complété par la Porsche n°911 de Kévin Estre et Patrick Pilet, auteurs d’une superbe remontée depuis le fond de grille SP9, faute d’avoir participé au Top Qualifying.

Juste au pied du podium, on retrouve la Mercedes n°14 (Schiller – Martin – Stolz), pénalisée de 33 secondes pour non-respect du temps d’arrêt minimal lors d’un pitstop. Le top 5 est bouclé par la Lamborghini n°27 d’ABT pilotée par Dani Juncadella, Christian Engelhart et Marco Mapelli.

Dans les autres catégories, la Porsche 911 GT3 Cup n°929 de Krämer Racing (Karsten Krämer, Sascha Steinhardt, Fidel Leib) s’impose dans sa classe, tandis que la BMW M4 GT4 n°187 de FK Performance (Wüstenhagen, Mijatovic, Wahk) décroche une nouvelle victoire en SP8T.


Crédit photos : Sébastien KRINGS / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page