top of page

24 heures du Nurburgring 2025. Coup de théâtre sur la Nordschleife !

Après seulement 1h30 de course, les 24 Heures du Nürburgring 2025 ont été interrompues par un drapeau rouge, mais pas pour les raisons habituelles. Ni pluie torrentielle ni accident spectaculaire mais une panne de courant dans les stands qui a contraint la direction de course à neutraliser l’épreuve. Alors que la chaleur écrasante de l’Eifel laissait craindre des problèmes liés à la canicule, c’est une défaillance du système électrique dans le bâtiment des stands qui a mis un coup d’arrêt brutal à la course.

24 heures du Nurburgring 2025. Coup de théâtre sur la Nordschleife !

Ironie de la situation : la salle de presse située juste au-dessus fonctionnait normalement, tandis que les garages, eux, étaient plongés dans le noir. Privées d’électricité, les équipes ne pouvaient plus assurer en toute sécurité les ravitaillements, ni exploiter pleinement leurs outils de communication ou de stratégie. Dans un souci d’équité sportive, la direction de course a décidé de sortir le drapeau rouge après seulement dix tours parcourus.

24 heures du Nurburgring 2025. Coup de théâtre sur la Nordschleife !

Avant l’interruption, la course avait connu un début relativement calme. En tête, la Ferrari 296 GT3 engagée par Kondo Racing menait la danse. Derrière, les stratégies divergeaient déjà : certaines équipes ont choisi de ravitailler après cinq tours, d'autres après sept, comme la Porsche 911 GT3 R de Manthey EMA pilotée par Kévin Estre.

24 heures du Nurburgring 2025. Coup de théâtre sur la Nordschleife !

La Mercedes-AMG GT3 du team SR Motorsport Schnitzelalm a été la première victime notable, finissant dans le bac à gravier avant d’être évacuée sur un camion plateau. Peu après, un accrochage entre l’Audi R8 LMS GT3 de Christopher Haase (Scherer Sport PHX) et l’Aston Martin Vantage GT3 EVO de Mattia Drudi (Walkenhorst Motorsport) a endommagé l’arrière de la voiture britannique, pourtant bien placée dans le peloton de tête.


Crédit photos : Stéphane CAVOIT-Jean Baptiste LASSAUX / RACINGSHOOTS


© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page