top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

24 HEURES DU NURBURGRING 2024. Victoire de Scherer Sport PHX.

Dernière mise à jour : 4 juin

Les 24 Heures du Nürburgring 2024 ont offert un beau spectacle du moins durant la journée de samedi. Après une course marquée par des conditions météorologiques difficiles et de nombreux rebondissements, l'écurie allemande Scherer Sport PHX a su tirer son épingle du jeu et s'imposer sur ce circuit légendaire.

La course de cette année a été particulièrement difficile, avec des conditions météorologiques changeantes qui ont ajouté une couche supplémentaire de défi. Dès la nuit, le brouillard a obligé les organisateurs à neutraliser la course. En effet, depuis 23h22 la veille, la course a été neutralisée à cause d'un épais brouillard. Cette pause forcée a permis aux équipes de réévaluer leurs stratégies et de faire des ajustements cruciaux. Scherer Sport PHX a utilisé cette interruption à son avantage.

Après plusieurs heures de neutralisation, la course a repris sous Safety car vers 13.30 jusqu'à 15.00. Après de nombreux reports durant la matinée de dimanche, et cinq tours derrière la voiture de sécurité peu avant 15h, le brouillard tenace, qui empêchait les commissaires de se voir de chaque côté de la piste, a contraint les organisateurs à arrêter définitivement la course.

C'est donc le classement de 23h23 du samedi qui a été pris en compte, avec la première place de l'Audi R8 l'écurie Scherer Sport PHX (ex-Phoenix Racing), pilotée par Frank Stippler, Christopher Mies, Ricardo Feller et Dennis Marschall, qui ont parcouru 50 tours seulement, un record. Une Porsche 911, celle du Manthey Racing de Kévin Estre, Laurens Vanthoor, Thomas Preining et Ayhançan Güven, termine 2e, devant la BMW M4 de Dan Harper, Max Hesse et Charles Weerts.

Retrouvez quelques images de notre escapade photographique dans le massif de l'Eifel.

Crédits photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS


Comments


bottom of page