Sunday Ride Classic 2025 : Le rendez-vous immanquable du patrimoine moto au Castellet.
- Stéphane CAVOIT

- 19 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juin
Le week-end des 17 et 18 mai 2025, le Circuit Paul Ricard a de nouveau accueilli la Sunday Ride Classic, rendez-vous incontournable des passionnés de motos classiques et sportives. Depuis 2009, cet événement emblématique attire chaque année plus de 25 000 spectateurs venus vivre deux jours de fête, de passion et de mécanique sur le célèbre tracé F1 du Castellet. La SRC rend hommage à plus de cinq décennies de course moto. De la glorieuse époque des années 70 jusqu’aux machines modernes, tous les âges de la compétition étaient représentés.

L’un des moments forts du week-end, fut la plus grande course d’endurance classique d’Europe, les 4 Heures du Paul Ricard, qui s’est élancée de jour pour une arrivée en pleine nuit, dans une ambiance magique. Plus de 60 motos et 7 nationalités sur la grille ont offert un spectacle d’une rare intensité.

La Sunday Ride Classic n’est pas seulement une course, c’est un voyage dans le temps. Plus de 500 motos de collection, restaurées avec passion, ont pris la piste pour des démonstrations riches en émotions. Des plateaux thématiques permettaient de découvrir l’évolution technique de la moto, les modèles les plus rares ainsi que des motos de route, de course ou d’endurance, toutes animées par la passion des collectionneurs
Cette édition avait pour thème "Construire autrement" : des prototypes audacieux, des machines iconoclastes et des concepts visionnaires ont été exposés. Mention spéciale à la Benelli 6 MOCH d’endurance, véritable ovni mécanique au cœur de cette sélection. Côté célébrations, plusieurs anniversaires de motos mythiques ont été fêtés en grande pompe avec des expositions statiques, des présentations techniques sans oublier des démonstrations sur piste. Ce fut un véritable retour vers les grandes heures de la moto.

Chaque année, la Sunday Ride Classic repousse les limites : plus de passion, plus d’histoire, plus de sensations. Ce festival unique mêle patrimoine, sport, culture moto et esprit de communauté comme nulle part ailleurs en Europe.
Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS











