top of page
  • Photo du rédacteurBruno GAGLIARDI

RALLYE D'AUTUN 2023. LES IMAGES.

Du 18 au 20 aout 2023, s'est déroulé le 52 ème rallye de la Châtaigne organisé par l'Asa Morvan. Un parcours total de 368 kms est proposé aux concurrents dont 161 kms répartis sur 12 spéciales.

100 engagés en moderne, 50 en VHC et 40 en VHRS (historique régularité).

Denis Millet arrivait en terre Morvandelle en double vainqueur du rallye mais Jérémi Ancian et David Salanon avaient la ferme intention de stopper cette belle série !

La première spéciale fut remporté par Denis Millet (le champion IRC 2WD 2009 et Volant Peugeot 2008) devant Jérémi Ancian (Vainqueur de la Suzuki Rally Cup 2009 et du Volant Peugeot 2012) et David Salanon (Vainqueur de la France Cup 2010 et 2011). En 4ème position derrière le trio de VW Polo, Nicolas Hernandez était en embuscade avec sa Skoda Fabia.

Dès la seconde spéciale, Jérémi Ancian pris le dessus sur Denis Millet et s’empara de la tête à partir de la 3ème spéciale. Il remporte les quatrièmes et cinquièmes spéciales.

La 6ème spéciale fut annulée. A l’issue de la première journée, Jérémi Ancian menait le rallye avec 13.5 secondes d’avance sur Denis Millet et 29.8 secondes sur David Salanon. Nicolas Hernandez pointe à 39 secondes du trio.

La petite erreur de Jérémi Ancian dans la première spéciale, l’a empêché de faire le grand chelem.

Dimanche, Jérémi Ancian partait en favori tout en étant pas à l’abri d’un retour de Denis Millet. Il continua son récital dans les deux premières spéciales dominicales suivi de près par Denis Millet. Jérémi Ancian était intouchable ce weekend malgré les tentatives de ses deux rivaux. Il a dominé cette 52 ème édition en remportant 10 spéciales sur les 11 parcourues. Une spéciale a été annulée avec une longue interruption. Le second, Denis Millet est à plus de 34 secondes et David Salanon monte sur la troisième marche du podium, à 1'04''7.

Nous retiendrons également le geste chevaleresque de Denis Millet.

David Salanon rencontre un ennui mécanique au départ de la seconde étape de la deuxième journée. Radiateur de refroidissement troué.

Denis Millet mécanicien de formation effectua la réparation et David Salanon pu repartir pour terminer sur la troisième place du podium.

En VHC, Christophe Vaison sur BMW M3 s’impose devant Benoit Chavet sur BMW M3 et Jonathan Kempf.

Une légende du sport automobile était présente ce week-end. Jean Ragnotti fidèle à sa réputation s’est prêté au jeu des autographes avec sa sympathie et sa bonne humeur habituelle.

Notre photographe Bruno, était présent sur le parcours et nous a rapporté des images de ce rallye comptant pour La Coupe de France des Rallyes (Coef 4) et pour le Championnat de France des Rallyes VHC.

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS







Comments


bottom of page