top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quenard

RACEWEEK 2023 NAVARRA. Premier meeting du TCR Spain.

Pour cette nouvelle saison du TCR espagnol, 11 pilotes sont inscrits. C'est sur le circuit de Navarra dans la ville de Los Arcos que le coup d'envoi 2023 a lieu. Sous un soleil de plomb avec des températures avoisinant les 40°C, les pilotes ont fait vrombir les moteurs pour partager de forts moments avec les spectateurs. Lors de ce weekend de course, le TCR a effectué deux séances d'essais libres, une séance de qualifications et deux courses dont une avec grille inversée.

Pour cette première manche, le spectacle a été au rendez-vous. En course 1, Juan Angèl Rosso parti second, attaque le leader Quique Bordas et prend l'avantage lors d'un dépassement d'anthologie dans le premier virage. Les tours passent mais l'écart ne se creuse pas pour autant entre les deux pilotes. A la mi-course, Quique Bordas tente une attaque risquée mais qui a porté ses fruits. Le pilote espagnol parvient à dépasser l'argentin. C'est la victoire assurée pour Quique !

Pour la course 2, Antonio Albacete placé en pôle position se retrouve rapidement embêté par Juan Angel Rosso parti à l'arrière du peloton. L'argentin grimpe rapidement les places jusqu'à la seconde. C'est dans les derniers tours, après une bataille acharnée et une incroyable défense d'Antonio Albacete, Juan Angel Rosso ressort vainqueur de cette deuxième course. L'argentin marque dès ce début de saison, sa première victoire en TCR SPAIN.

La prochaine course de TCR Spain se déroulera à Estoril au Portugal le 30 septembre.

Crédit photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS



Comments


bottom of page