top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

Les membres de l'équipe Racingshoots : Fabrice GUYON

Dans cette série d'articles, nous allons vous présenter les membres de Racingshoots. Nous commençons avec Fabrice Guyon, un passionné de sport mécanique et de photographie qui a récemment rejoint notre équipe courant 2023.

"Je m'appelle Fabrice, je suis passionné par les sports mécaniques depuis l'âge de 10 ans.

Comment t'es venu la passion pour ce sport ?

"Dès mon plus jeune âge, j'allais voir les 24 heures du Mans avec mon père. Il m'y emmenait tous les ans car nous habitions à deux pas du circuit. Il suffisait que l'on ouvre les fenêtres pour attendre les bolides passé, c'était génial ! "

Quel est ton parcours ?

" Comme je disais, j'ai toujours été passionné par les sports mécaniques. J'ai été bercé par le circuit du Mans et les Motos Cross. J'ai été commissaire de piste et aussi dans les stands sur le circuit des 24 heures du Mans pendant une douzaine d'années. J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai eu la chance de faire de nombreuses connaissances. La photographie m'est venu bien plus tard vers mes 30 ans. C'est quand j'ai commencé la photo sur circuit que la passion du sport automobile est devenue encore plus forte."

Quel est ton rôle au sein de Racingshoots ? As-tu un planning d'événements pour 2024 ?

"J'ai actuellement le rôle de photographe au sein de Racingshoots. L'année prochaine, je couvrirai quelques courses sur le circuit de Spa-Francorchamps, à Paris, et j'aimerais réaliser les 24 heures du Mans auto, ce serait mon souhait le plus grand. "

Quelle est ta discipline préférée ?

"J'aime beaucoup l'auto et la moto en général."

Pourquoi avoir choisi la photographie ?

"La photo est pour moi avant tout une passion et maintenant un second métier. Elle me permet d'immortaliser, de garder une trace et de faire de nombreuses connaissances passionnées et passionnantes."

Quel est ton style de photo préférée ? Avec quoi photographies-tu tes "sujets" ?

" Quand je réalise des photos sur circuit, j'aime beaucoup prendre en photo les autos de face avec un grand bokey et les vapeurs d'essence derrière la voiture. Pour la moto, c'est quand le pilote vient frotter le genou et l'épaule dans un virage." Je possède actuellement des boîtiers Canon. Je photographie principalement avec le R6 mark 2, le R7, 1DX et un 5D Mark 3. Avec ces boitiers, j'utilise le Canon 500is F4, un 70-200 is. F2.8 V3, un 16-35 is F4 et un extender X1.6 V3. Je me lance également dans la photo de Drone avec un Mavic Air 2s."

Réalises-tu uniquement des photos axées sur le sport automobile ?

"Non, je réalise aussi des défilés de mode, shooting, photos de famille, mariages, photos d'entreprises etc..."

Pourquoi avoir intégré Racingshoots ?

" J'ai eu la chance de pouvoir faire partie de Racingshoots grâce à Stéphane. Tous les sports mécaniques peuvent être représentés, il y a une très bonne ambiance et la passion prime avant tout. J'ai envie de dire, RDV en 2024 pour de beaux reportages photos et textes qui accompagneront les lecteurs et visiteurs de note website !"

L'ALBUM PHOTO 2023 DE FABRICE GUYON


Crédit photos : Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS



bottom of page