top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

LE MANS CLASSIC 2023. UN GRAND CRU !

235 000 spectateurs ! Pas de doute, cette 11éme édition du Mans Classic est une réussite totale. Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle. Des plateaux de qualité, une ambiance festive sans oublier une météo clémente hormis quelques petites averses. Il est important également de souligner la qualité de l'organisation des équipes de Peter Auto et de l'Automobile Club de l'Ouest.

Un starter à la hauteur de ce grand show dédié à l'automobile en la personne de Rafael NADAL, grand tennisman espagnol au palmarès spectaculaire.

Le Mans Classic a célébré le centenaire des 24 Heures du Mans de la plus belle des manières. 800 voitures en course, 6 plateaux traditionnels, 4 courses de support et des animations à foison dans les paddocks et les villages qui ont accueilli les 235 000 spectateurs.

La plupart des spectateurs présents ont vécus un week-end inédit avec plein de surprises. Un véritable festival d’animations pour tous les gouts. des concerts, du cinéma drive-in en passant par des villages de boutiques.

A noter la traditionnelle vente aux enchères organisée par la maison Artcurial proposera une bonne centaine de voitures comprenant des modèles exceptionnels comme une Aston Martin Ulster, une Porsche 962 C qui a terminé à la 3éme place lors de l'édition des 24 heures du Mans 1990. Des expositions dédiées au Centenaire des 24 Heures du Mans ont été également proposées aux visiteurs passionnées.

Qu'il est dommage de devoir attendre 2 ans pour revivre un tel événement !


Crédit photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS

Komentarze


bottom of page