top of page

Lamborghini Super Trofeo Europe. Week-end parfait pour Paul Levet et Adam Putera.

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Lamborghini Super Trofeo Europe

Le duo Paul Levet – Adam Putera (VSR) a réalisé un week-end idéal sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, signant un retentissant doublé lors des deux courses de la manche espagnole du Lamborghini Super Trofeo Europe. À la clé, un plein de points précieux qui relance le suspense avant la grande finale de Misano (6-7 novembre).

Lamborghini Super Trofeo Europe

Course 1 : Putera résiste, Levet triomphe.

Dès l’extinction des feux samedi, le scénario s’est animé dès le premier virage. Les leaders du championnat, Enzo Geraci (Oregon Team) et Amaury Bonduel (BDR Compétition), se retrouvent en difficulté en tirant tout droit dans l’échappatoire du virage n°1. Cet incident ouvre la voie à Benedetto Strignano (Villorba Corse) et Paul Levet (VSR), qui prennent les devants. Une voiture de sécurité est rapidement déployée après la sortie de piste de Cristian Bortolato (DL Racing). À la relance, la hiérarchie se stabilise jusqu’à la fenêtre des changements de pilotes. C’est alors qu’Adam Putera, relayeur de Levet, s’empare du commandement devant Strignano et Josef Knopp, successeur de Geraci au volant de la Lamborghini n°69.

Lamborghini Super Trofeo Europe

Une nouvelle neutralisation intervient après la sortie de Patrik Fraboni (Target Racing) au virage n°12, ramenant le peloton au contact. Mais à la relance, Putera gère parfaitement la pression et file vers la victoire. Le duo Levet – Putera s’impose avec autorité devant Strignano et le tandem Bonduel – Balthasar. Les leaders du championnat, Geraci – Knopp, franchissent la ligne en 4éme position, mais écopent de 10 secondes de pénalité pour avoir provoqué une collision, les rétrogradant finalement au 7éme rang.

Lamborghini Super Trofeo Europe

En Pro-Am, la victoire revient à Stefan Rosina – Bronislav Formanek (Micanek Motorsport Pwrd by Buggyra), déjà titrés cette saison en GT2 European Series. Ils devancent Renaud Kuppens – Hugo Bac (Boutsen VDS) et Anthony Nahra – Dimitri Enjalbert (BDR Compétition).

Succès en Am pour Pietro Perolini – Massimo Ciglia (Oregon Team), tandis que Karim Ojjeh (Villorba Corse) s’offre une nouvelle victoire en Lamborghini Cup.

Lamborghini Super Trofeo Europe

Course 2 : Levet double la mise, VSR en démonstration.

Dimanche, la deuxième manche a démarré dans le chaos. Plusieurs accrochages dès le premier enchaînement éliminent notamment les deux voitures BDR Compétition de Sebastian Balthasar et Dimitri Enjalbert. Benedetto Strignano prend le meilleur envol et mène la course devant Stéphane Tribaudini (VSR), jusqu’à la neutralisation provoquée par une nouvelle sortie de Cristiano Bortolato. Coup du sort pour Strignano : le pilote Villorba Corse part à la faute peu après, probablement sur l’huile laissée par son compatriote, et doit renoncer.

Lamborghini Super Trofeo Europe

Profitant du chaos, Tribaudini hérite de la tête devant Giacomo Pedrini (Target Racing) avant les arrêts aux stands, effectués sous régime de Safety Car. Après la reprise, Piergiacomo Randazzo, relayeur de Tribaudini, cède logiquement face aux pilotes Pro, et c’est Paul Levet qui s’empare du commandement. Le jeune pilote français ne tremble pas et résiste au retour de Georgi Dimitrov, brillant vainqueur du Pro-Am avec Stéphan Guérin. Levet franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, offrant au tandem Levet – Putera un doublé magistral en Catalogne. Le podium est complété par Fraboni – Pedrini (Target Racing), auteurs d’une belle course d’attente.

Lamborghini Super Trofeo Europe

En Am, Stéphane Lémeret – Rodrigue Gillion (CMR) l’emportent, tandis que Karim Ojjeh double la mise en Lamborghini Cup, confirmant son excellent week-end.

Grâce à ce doublé, Levet et Putera se replacent idéalement dans la course au titre avant le finale de Misano, où les championnats Europe, America et Asia se retrouveront pour les World Finals. Le duel s’annonce intense face à Geraci – Knopp et Bonduel – Balthasar, encore en lice pour la couronne continentale.

Crédit photos : Willy CHANTELOUP / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page