top of page
Photo du rédacteurAlicia Quénard

HISTORIC TOUR 2024. Les images du meeting de Dijon-Prenois.

Dernière mise à jour : 7 mai

L'Historic Tour, rendez-vous incontournable des passionnés de voitures classiques et de sport automobile, a une fois de plus enflammé le circuit de Dijon-Prenois en 2024. Cette édition a été une véritable célébration de l'histoire de l'automobile, transportant les spectateurs dans un voyage nostalgique à travers les époques et les légendes de la course automobile. Tout au long de ce week-end, près de 320 voitures ont évolué au sein des 21 courses proposées au public.

Comme l’an passé, les différents meetings de l’Historic Tour ont été sujets à des passionnantes courses aux quatre titres de champion de France. Selon les plateaux choisis, les pilotes concourront pour le Championnat de France Monoplaces/Protos, GT/Tourisme pré 1990, GT/Tourisme post 1990 ou encore pour le Championnat de France d’Endurance Historique basé sur les épreuves des 200 km. A l’exception d’Antoine Robert, tous les autres champions 2023 sont attendus à Dijon, qu’il s’agisse de Philippe Gandini de retour en Cooper S sur le Maxi 1300 Series, Emmanuel Brigand fidèle à la Porsche 930 en Racing Over 2L, Laurent Fresnais passé de la Roadster Pro Cup à la Formule Ford et Eric Martin. Le propre organisateur de l’Historic Tour, Laurent Vallery Masson, n'a pas couru ce weekend en F3 Classic comme cela avait été annoncé. Pour tous ces pilotes, la récolte des points a débuté à Dijon.

Le pilote local, Bruno Mottez, a gagné en en catégorie F Renault dans le trophée F3 Classic suite au déclassement du vainqueur initial. Il est important de signaler que c'est sa première victoire à 72 ans après ses débuts en 1976. En F3, la première course a été remporté par Manfredo Rossi Di Montelera devant Fréderic Lajoux. Malheureusement, ils ont été déclassés.

Retrouvez ci dessous quelques images de ce premier meeting réalisées par notre photographe Bruno.

Crédits photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS



bottom of page