top of page

Grand Prix de l’Age d’Or 2025. Les images du weekend.

Du 6 au 8 juin 2025, le circuit de Dijon-Prenois a accueilli la nouvelle édition du Grand Prix de l’Age d’Or, l’un des plus prestigieux rendez-vous européens dédiés à la course automobile historique. Organisé par Peter Auto, cet événement iconique rassemble près de 300 voitures de compétition et des milliers de passionnés venus célébrer l’élégance et la fougue de machines d’exception.

Grand Prix de l’Age d’Or 2025. Les images du weekend.

Long de 3,8 kilomètres, le circuit de Dijon-Prenois impose un défi technique de haut vol aux pilotes des séries by Peter Auto. Le virage aveugle de la Bretelle, la montée serrée de la Parabolique ou encore l’incroyable courbe de Pouas rapide, longue et piégeuse, font partie des passages les plus emblématiques de ce tracé vallonné au rythme effréné.

Pour les spectateurs, l’expérience est tout aussi immersive. Installés dans la fameuse « cuvette », véritable amphithéâtre naturel, ils profitent d’une vue panoramique sur la piste, à quelques pas seulement des paddocks. Ces garages ouverts au public permettent d’approcher au plus près les mécaniques, les pilotes et les équipes, dans une atmosphère conviviale et accessible.

Grand Prix de l’Age d’Or 2025. Les images du weekend.

Créé en 1964 sur le circuit de Rouen-les-Essarts, en lever de rideau du Grand Prix de France de Formule 1, le Grand Prix de l’Âge d’Or est le plus ancien meeting de courses historiques en France. Il marque une page importante de l’histoire du sport automobile français.

C’est aussi un événement symbolique pour Patrick Peter, figure incontournable du milieu, qui en a repris l’organisation en 1984 via son agence, posant ainsi les bases de ce qui deviendra Peter Auto. Depuis son passage par Montlhéry jusqu’à son ancrage actuel à Dijon-Prenois, le meeting a su préserver son âme tout en gagnant en ampleur et en qualité.

Grand Prix de l’Age d’Or 2025. Les images du weekend.

Le lieu n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard : Dijon-Prenois reste à jamais gravé dans la mémoire collective pour avoir été le théâtre du duel légendaire entre Gilles Villeneuve et René Arnoux lors du Grand Prix de France 1979, considéré comme l’un des plus beaux affrontements de l’histoire de la F1.

Outre les compétitions, le Grand Prix de l’Âge d’Or a proposé un village exposant riche et varié, avec de nombreuses boutiques et stands dédiés à l’univers automobile, entre objets vintage, miniatures, livres, accessoires et lifestyle. Une immersion complète dans l’art de vivre automobile, entre patrimoine et passion.

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page