top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

F1 : Victoire de Lando Norris sur les terres de Max Verstappen.

C'est la rentrée pour les pilotes de F1. Hier, Lando Norris a signé la pole position devant Max Verstappen et Oscar Piastri. Sur ses terres, Max Verstappen va-t-il devancer Lando Norris ?

Source : Ouest France / Crédit photo : Lisi NIESNER / REUTERS

Max Verstappen effectue un excellent départ, Lando Norris est contraint de lui céder sa première position. Sergio Perez parti cinquième, perd deux positions au départ. Au dixième tour, Lando Norris se rapproche de plus en plus de Max Verstappen. Sept tour après, le britannique attaque le néerlandais qui n'a plus de grip sur les pneumatiques. Au 18e tour, Lando Norris prend l'avantage dans la ligne droite de départ. Trois tours après, Lando Norris a une gêne sur ses phases de freinages. Son ingénieur pense que c'est le vent qui le dérange. Au 25e tour, Charles Leclerc rentre au stand et effectue un bel arrêt. Le monégasque repart avec des gommes dures (blanches). A l'entame du 28e tour, Verstappen rentre au stand et chausse des gommes dures. Lando Norris effectue le même arrêt au tour suivant.


Au 40e tour, le classement est le suivant : Lando Norris, Max Verstappen, Charles Leclerc, Oscar Piastri et George Russell. Sept tours après, Carlos Sainz bataille pour la sixième position avec Sergio Perez. L'espagnol effectue un dépassement risqué mais efficace sur le mexicain et prend la sixième place. Jusqu'à la fin, Lando Norris tient la première position. Le pilote McLaren remporte une nouvelle victoire devant Max Verstappen. Charles Leclerc clôture ce podium aux constructeurs différents.


Comentarios


bottom of page