top of page

Critérium des Cévennes. Eric Camilli triomphe.

La 66éme édition du Critérium des Cévennes, disputée ce week-end sous un soleil généreux et devant un public nombreux, a offert un nouveau duel de haute volée entre Éric Camilli et Yoann Bonato. Au terme d’une épreuve intense, le pilote niçois, associé à Thibault De La Haye sur la Hyundai i20N Rally2, s’est imposé pour la troisième fois de la saison, la deuxième avec ce copilote. Mais c’est bien Yoann Bonato (Citroën C3 Rally2) qui, en terminant deuxième, décroche un sixième titre national, égalant ainsi son copilote Benjamin Boulloud, déjà couronné au Cœur de France.

Dès le départ, les équipages 2C Compétition et Trajectus Motorsport ont livré un superbe affrontement, se partageant cinq temps scratchs chacun sur les routes cévenoles. Mais à partir de l’ES7, Éric Camilli a haussé le ton, imposant un rythme soutenu qui lui a permis de creuser un écart décisif. Bonato, conscient qu’une deuxième place suffisait pour s’assurer la couronne, a choisi la prudence et la régularité.

Critérium des Cévennes
Source : FFSA

Camilli et De La Haye s’imposent finalement à Montpellier avec 19’’2 d’avance sur Bonato et Boulloud. Un succès collectif que le Niçois savourait :

« On est super heureux et assez fiers de remporter ce rallye mythique, réputé difficile. C’est une victoire d’équipe, de mon copilote, de nos ouvreurs, de tout le team : chacun a fait un travail remarquable. »

Pour Yoann Bonato, ce sixième titre de Champion de France des Rallyes récompense une saison une nouvelle fois exemplaire. « C’est une très belle récompense, confiait-il à l’arrivée. On a la chance d’avoir une superbe équipe autour de nous, très complète, autant sur le plan technique qu’humain. Ce titre, c’est la victoire d’un collectif soudé et passionné. »

Derrière le duo de tête, Hugo Margaillan et Mathieu Coppa (Hyundai i20N) complètent le podium à 36’’9. Leur belle performance leur permet non seulement de remporter la catégorie Rally2 du Trophée Michelin 2025, mais aussi de décrocher les titres de Champions de France des Rallyes Promotion Pilote et Copilote. Raphaël Astier et Denis Giraudet (Alpine A110 GT+) terminent cinquièmes et s’adjugent une nouvelle victoire en 2 Roues Motrices, offrant au pilote ardéchois son deuxième titre de Champion de France des Rallyes 2RM.

Critérium des Cévennes

La bataille pour la sixième place a été spectaculaire entre les équipages Rouillard–Zazurca et Nicolas–De Turckheim. C’est finalement Philippe Rouillard qui a eu le dernier mot dans la dernière spéciale. Le pilote, figure emblématique du Championnat de France des Rallyes, disputera le Rallye du Var au volant de sa Citroën C3 Rally2 pour la dernière fois avant de passer à une Porsche 991 GT+ issue des ateliers d’Anthony Cosson.

Enfin, grâce aux performances combinées de la Hyundai de Margaillan–Coppa et de l’Alpine d’Astier–Giraudet, CHL Sport Auto décroche le titre de Champion de France des Rallyes Teams 2025, concluant un week-end parfait pour la structure.

Le rideau tombera fin novembre au Rallye du Var, ultime rendez-vous d’une saison 2025 passionnante où Yoann Bonato et Éric Camilli auront une fois encore marqué le Championnat de leur empreinte.


© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page