top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

Coupe de France des circuits 2024 avec Monoplaces Passion

Dernière mise à jour : 30 mars

Dans un peu moins de deux semaines à lieu le premier meeting de la Coupe de France des circuits à Nogaro. Le Challenge Kennol Monoplaces Passion participera à cet évènement avec un total de 60 véhicules toutes catégories confondues

 

Parmi ces 60 bolides de compétition, Monoplaces Passion fera concourir 3 catégories différentes :

 

Les Kennol Open Wheels, cette catégorie inclut des formules Kent, Zetec et Renault avoisinant les 1600 à 1800 cylindrées.  Les Kennol Single Seater, qui sont des monoplaces plus récentes qui regroupent principalement des FR 2000, F4 et FR2 et leur nouveau challenge : La Kennol GT Challenge. Dans cette catégorie nous retrouverons sur la piste des GT3, GT4, voitures de tourisme de constructeurs différents comme Porsche, Lamborghini ou encore Audi.

 



Quelles sont vos ambitions pour 2024 ?

"Pour 2024, on lance un nouveau challenge avec les formules Renault 2L et les GT Nous espérons que l’engouement pour les GT soit aussi conséquent que pour les monoplaces."

 

Comment préparez-vous ce début de saison avec l’arrivée de votre nouvelle catégorie GT ?

"Avec beaucoup d’énergie, beaucoup d’investissement afin de rendre les choses les plus attrayantes possibles."

 

Quels sont les points importants à savoir pour ceux qui souhaitent prendre la piste en catégorie GT ?

"D’un point de vue financier, l’engagement pour un weekend de course est de 350€. Le format du meeting est du vendredi au dimanche cependant les pilotes peuvent se présenter le samedi matin car les qualifications sont le samedi après-midi. Pour l’instant, nous avons autant d'indépendants que de teams. Nous avons un beau plateau avec des marques de prestiges telles que Porsche, Corvette, Lamborghini et d’autres à découvrir sur la piste…"

 

Recherchez-vous des pilotes pour la saison 2024 ?

"Oui, nous accueillons tous les pilotes qui veulent nous rejoindre tant que la voiture est éligible au règlement du championnat. En nous faisant confiance, ils trouveront une équipe de passionnés avec une ambiance conviviale tout en ayant une compétition bien présente entre les concurrents et une entraide sans faille."



 

 

Rendez-vous du 02 au 03 Mars à Nogaro pour profiter du spectacle offert par Monoplaces Passion !


CREDITS PHOTOS : ACO Inter écurie 2023 et Alicia QUENARD

Opmerkingen


bottom of page