C'est sous la pluie que nous entamons cette deuxième et dernière journée du weekend. Avant de retrouver le circuit de Lédenon, les pilotes de ce championnat se sont retrouvés sur piste tantôt humide, sèche et grasse.
En HTCC, les pilotes nous ont offert deux courses phénoménales. Tant sur le sec que sous la pluie, les batailles étaient au rendez-vous. En Twin'cup lors de la dernière course, l'écart se creusait de plus en plus entre le premier et le peloton mais en termes de chronos toutes les voitures se suivaient avec peu d'écart. En monoplaces, l'attaque et la défense ont été les maîtres mots des courses. Il était parfois compliqué pour les pilotes de doubler ses adversaires en étant pris dans le trafic des monoplaces de catégories différentes (plus anciennes). En course 2, dans la catégorie scratch, la féminine Adeline Prudent s'impose face à ses concurrents. Enfin, dans la catégorie des berlines GT, les 3 Porsche de générations différentes ont su animer la piste. Alors que la Porsche jaune de monsieur Nourry avait l'avantage, sous la pression de la bleue, le pilote a commit quelques petites erreurs et fini dans le bac dans le dernier tour laissant la victoire à n°28.
La Coupe de France des circuits sur le circuit d'Albi s'est terminé de manière intense, marquée par une organisation exemplaire de l'ASA du circuit d'Albi et l'engagement dévoué de son équipe de bénévoles. Dès les premiers essais et les premières courses, notamment en Sports Prototypes et en Twin'cup, la compétition s'est révélée féroce. Dans cette dernière, certains pilotes n'ont pas hésité à se livrer à des passes d'armes serrées, jouant des portières pour trouver un passage dans le peloton. Retrouvez ci dessous quelques images de cette dernière journée de ce beau weekend.
Crédit photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS.
Comments