top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

Championnat de France Mini OGP France 2024.

Dernière mise à jour : 6 mai

Le Circuit International de Karting (CIK) a accueilli ce week-end le premier rendez-vous du Championnat de France Mini OGP France 2024, organisé par l’ASM ACO sous l’égide de la FFM.

Le Championnat de France Mini OGP s’adresse aux jeunes pilotes de 7 à 14 ans. Il est idéal pour débuter en compétition avec des motos adaptées à leur taille. Limitées en réglages et de faibles coûts, elles leur permettent de se concentrer sur leur pilotage uniquement et de révéler leur vrai potentiel.

Pilotes de renom et éducateurs fédéraux étaient présents à chaque épreuve prodiguant conseils et coaching pour que ces futurs champions abordent leur carrière sportive le plus sereinement possible avec un maximum de sécurité.


Ce championnat est composé de 3 catégories :


Mini OGP France 115 : De 7 ans à 12 ans

Machines limitées à 80cc 2T à variateur ou 110cc embrayage automatique ou jusqu’à 65cc 2T ou 115cc 4T à boite de vitesses - 12cv max roue arrière.

Mini OGP France 160 : De 9 à 13 ans

Machines limitées à 85cc 2T et 160cc 4T monocylindre - 15cv max roue arrière

Mini GP France : De 10 à 14 ans

Championnat FIM - Machine Ovhale GP 160.


Après avoir participé à ce championnat, la suite logique, pour ceux qui veulent s’orienter vers le haut niveau, est de participer au Championnat de France Objectif Grand Prix qui se déroule au sein du prestigieux Championnat de France Superbike. (FSBK)


Retrouvez les images de notre photographe Fabrice qui a fait le déplacement.


Crédits photos : Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS

Comments


bottom of page