top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2024.

La 60éme édition de la course de côte de Vuillafans Echevannes est un événement phare du Championnat de France de la montagne. La course s'est déroulée les 29 et 30 juin 2024, avec des essais le samedi et trois manches de course le dimanche.

Organisée par l’ASA Séquanie, cette compétition attire de nombreux pilotes régionaux et nationaux. Marc Pernot, actuel leader du championnat, a remporté la course reliant Vuillafans à Echevannes pour la première fois. Sur le podium l’année dernière, l’Ornanais a dominé son sujet ce week-end, tout en regrettant les absences de ses adversaires Fabien Bourgeon et Cyrille Frantz ce dimanche.

Notons que Cyril Frantz un autre natif d’Ornans a été victime d’un infarctus à l’arrivée de la première montée d’essai. Il a été conduit à l’hôpital de Besançon. Il nous a donné des nouvelles rassurantes sur les réseaux. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir bientôt sur une manche du championnat. D’autres Francs-Comtois, comme Samy Guth, ont également brillé ce week-end.

Pour ce qui est des conditions climatiques dans le Doubs, les prévisions météorologiques n'étant pas au beau fixe, les concurrents engagés sur cette 60ème édition étaient conscients qu'il allait falloir tout donner tant qu'ils pouvaient bénéficier d'une route sèche. Les ténors de la discipline ont été une nouvelle fois au rendez-vous et ont mis tout en œuvre pour s'assurer des succès avant l'arrivée de la pluie.

Retrouvez ci dessous les images de notre photographe présent sur le bord de cette montée.

Crédits photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS







Comments


bottom of page