top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

Challenge KENNOL : Retour sur le meeting de Dijon.

Le weekend dernier, la Coupe de France des circuits s’est rendue sur le circuit de Dijon-Prenois une quinzaine de jours après Nogaro. Les pilotes, écuries et organisateurs ont eu peu de temps pour se préparer à ce meeting pourtant très réussi chez  Monoplaces Passion. Avec plus d’une vingtaine de monoplaces dans chacune des catégories, monoplace A et monoplaces B, le challenge KENNOL Monoplaces Passion à su faire vrombir les tribunes du public présent sous le beau temps de la Bourgogne-Franche-Comté. Pour ce week-end dijonnais, les conditions climatiques ont donc permis de prendre plus facilement en main la monoplace avec leur nouvelle marque de pneumatique (YOKOHAMA France et Hoosier France). Contrairement à Nogaro, le tracé de Dijon est davantage vallonné et c’est un circuit rapide, les pilotes ont donc eu du fil à retordre sur ce circuit aux nombreux obstacles !


GROUPE MONOPLACE B

 

Christophe VERNET, manager des Challenges KENNOL Monoplaces Passion, nous livre son ressenti du weekend :

 

"Nous avons passé un second meeting très positif. L’ambiance était au beau fixe. A la fin du meeting, les pilotes nous témoignent le plaisir qu'ils ont d'être sur les meetings et l’aspect humain que nous apportons dans la compétition, cela fait vraiment plaisir, nous sommes heureux d’avoir pu leur apporter un weekend de qualité."

D’un point de vue compétition, en formule Ford (catégorie B), de belles batailles ont eu lieu tout au long du weekend notamment une bagarre roue contre roue pour négocier la première place entre Christophe Vernet, Nicco Ferrarin et Jérôme Metayer. Du côté des formules Renault, (catégorie A) la gent féminine a rejoint le team Monoplaces Passion avec Adeline Prudent en bataille avec Jérémy Clavaud et Sarène Ziffel. Belle perf du jeune Mathys Cappuccio (16 ans) qui remporte les 2 courses en FR2000. Pour le Challenge KENNOL GT, le plateau demeure spectaculaire avec une série de Porsche, BMW M3 GTR, Audi R8 et d’autres marques aussi prestigieuses les unes que les autres.


GROUPE MONOPLACE A

 Le prochain meeting de Monoplaces Passion ne sera pas avant Juin suite à l’annulation du grand prix de Pau moderne et historique. Le trou est conséquent pour le team qui se préparera au maximum pour retrouver la piste de Nogaro le week-end du 08 au 09 Juin.




Résultats du meeting n°2 à Dijon :


Dijon - Monoplaces A - Course 1 - Classement Final
.pdf
Télécharger PDF • 199KB
Dijon - Monoplaces A - Course 1 - Classement Final
.pdf
Télécharger PDF • 199KB
FN-R1 à S2000-F2000-Spécial CFC & GT - Course 1 - Classement Final
.pdf
Télécharger PDF • 204KB
FN-R1 à S2000-F2000-Spécial CFC & GT - Course 2 - Classement Final
.pdf
Télécharger PDF • 204KB
Dijon - Monoplaces B - Course 1 - Classement Final
.pdf
Télécharger PDF • 200KB
Dijon - Monoplaces B - Course 2 - Classement Final
.pdf
Télécharger PDF • 199KB

CREDITS PHOTOS : JEFAUTOGRAF31 ET RACING MOMENTS

Comments


bottom of page