MotoGP. GP de Saint-Marin. Marc Marquez s’impose à Misano et se rapproche du titre.
- Alicia Quénard
- 14 sept.
- 2 min de lecture
Marc Marquez (Ducati) a remporté ce dimanche à Misano sa 12e victoire de la saison – la 73e de sa carrière – en devançant Marco Bezzecchi (Aprilia) et son frère Alex Marquez (Ducati Gresini). Ce nouveau succès lui offre une première balle de match pour être sacré champion du monde lors du prochain Grand Prix au Japon. Quatrième sur la grille, Marc Marquez a rapidement gagné deux places au départ pour se caler derrière Bezzecchi, parti en pole. L’Italien a résisté jusqu’au 12éme tour avant de commettre une petite erreur de trajectoire. Marquez a immédiatement saisi l’occasion pour prendre la tête et n’a plus lâché les commandes, malgré la pression constante du pilote Aprilia, finalement battu pour une demi-seconde. Alex Marquez complète le podium, à plus de sept secondes.

Les Français ont connu une journée contrastée. Fabio Quartararo (Yamaha), troisième sur la grille, a d’abord cédé face à Marc Marquez puis à Pedro Acosta (KTM), avant de profiter de l’abandon de ce dernier pour remonter provisoirement au 4éme rang. Mais la suite fut plus compliquée : dépassé par Morbidelli, Di Giannantonio, Aldeguer et Marini, il a dû se contenter de la 8éme place, empochant huit points. Johann Zarco (LCR Honda), lui, a chuté dès le premier tour après un contact. Reparti pour sauver l’honneur, il a terminé 16éme et dernier, confirmant une saison marquée par de trop nombreuses erreurs.

Avec 330 points d’avance sur Alex Marquez et 237 sur Francesco Bagnaia, encore victime d’une chute ce dimanche, Marc Marquez n’a jamais été aussi proche d’un septième titre mondial. Quartararo pointe au 9éme rang, tandis que Zarco reste en retrait avant la tournée asiatique et océanienne.
Le classement du GP de Saint-Marin 2025

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS



