MotoGP. GP de Saint-Marin. Bezzecchi triomphe dans la course sprint.
- Alicia Quénard
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
Marco Bezzecchi a fait vibrer le public italien ce samedi à Misano. Auteur de la pole position, le pilote Aprilia a transformé sa performance en victoire lors de la course sprint du Grand Prix de Saint-Marin, maîtrisée de bout en bout. Il s’agit de son deuxième succès en 2025, après celui décroché fin mai en Grande-Bretagne, et de sa deuxième victoire en carrière sur le format sprint. Sur ses terres, Bezzecchi a tenu bon face à ses rivaux et franchi la ligne en vainqueur devant Álex Márquez (Ducati-Gresini) et Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46), complétant ainsi un podium 100 % latin.

La course, disputée sur 13 tours, a offert son lot de rebondissements. Le leader du championnat, Marc Márquez (Ducati), avait pris l’avantage sur Bezzecchi au 6e tour, mais sa tentative de domination a tourné court : le sextuple champion du monde a perdu l’avant dans l’avant-dernier virage et s’est retrouvé au tapis. Quelques instants plus tôt, Fabio Quartararo (Yamaha), qualifié 3éme sur la grille mais en difficulté dès l’extinction des feux, avait lui aussi chuté au 5éme tour, au virage 2.

Johann Zarco (Honda LCR), pour sa part, a limité la casse. Parti seulement 19éme, le Français a réussi à remonter jusqu’à la 11éme place, échouant de peu aux portes du top 10. Alors que la course principale aura lieu dimanche, Marc Márquez garde une confortable avance au championnat et pourrait bien sceller son neuvième titre mondial dès la prochaine manche au Japon, en fonction du résultat de ses rivaux dont son frère Álex, deuxième ce samedi.

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS